Pays de la Loire

On a testé l’Escape Game du FC Nantes !

17 juillet 2019 à 14h02 Par Emilie PLANTARD
Alexandra, Emilie, Léa et Dolorès, manque Simon !
Crédit photo : Hit West

C’est la nouveauté de l’été à Nantes, un escape game au sein même du stade de La Beaujoire, dans les vestiaires des joueurs du FCN. A la rédaction d’Hitwest, on a pu le tester !

Comme un Escape Game classique, vous êtes en équipe de 2 à 5 et vous avez 1 heure pour sortir d’une pièce grâce à votre capacité à résoudre des énigmes. La particularité ici, c’est que vous êtes enfermés dans le vestiaire du stade, celui-là même qui accueille les joueurs de ligue 1 lors de matches à domicile ! Après un petit speech de présentation dans le salon VIP, vous voilà propulsé dans un couloir dédié aux membre du club, puis dans le vestiaire. Tout y est, les maillots, les accessoires d’entraînement, un tableau… Ne manquent plus que les joueurs pour s’y croire vraiment ! Mais il ne faut pas se laisser aller à la rêverie puisque l’heure est courte pour dénouer chaque étape qui vous mènera à la sortie … Nous, on y est allés à 5. Il nous a fallu nous concentrer, nous concerter, tenter, échouer, retenter, réussir, le maître du jeu nous a parfois évité de bloquer… Mais on s’en est sortis… En 59 minutes !!! La récompense est au bout, le passage dans le tunnel et l’entrée sur la pelouse du stade, tel un joueur à l’orée d’un match ! Nous, on valide !

On en a profité pour interviewer Thomas Cureau, le gérant de la ligue des gentlemen et organisateur de l’Escape Game, pour notre rubrique ‘Un été en ville’ :

Écouter le podcast

"C'est un jeu de cohésion d'équipe, on est là pour résoudre une mission dans un temps imparti. C'est un jeu de fouille et d'observation. L'objectif c'est de rassembler plein d'éléments, pour résoudre des énigmes, les énigmes ouvrent des cadenas, activent des mécanismes et on avance comme ça dans l'histoire pour essayer de s'en sortir dans le temps imparti. Le brief se passe dans le salon présidentiel et ensuite on rentre dans les vestiaires du FC Nantes pour essayer d'en découdre avec la mission. La récompense c'est qu'on rentre dans le couloir pour rentrer dans le stade comme si on était un joueur de FCN et ça c'est top ! On a vraiment une vue de La Beaujoire comme si c'était pour nous ! On peut venir en famille, on conseille à partir de 8-10 ans, ils peuvent commencer à aider, mais c'est vraiment à partir de 12-14 ans où là, il n'y a aps de souçi ils sont presque aussi doué que les adultes. La connaissance du foot n'est pas une obligation quand on rentre. C'est un plus quand on s'y connaît parce que forcément il y a certaines dates, certains joueurs qui reviennent mais on n'en n'a pas besoin. On peut être nul en foot et s'en sortir très bien."

L’Escape Game du FC Nantes est ouvert pour 3 ans. Pour la petite histoire, l’équipe de la Ligue des Gentlemen doit installer et désinstaller le jeu tous les 15 jours, afin que les joueurs puissent disposer normalement de leurs vestiaires lors des matches à domicile. C’est le prix à payer pour s’amuser dans un lieu exceptionnel !  

Vous pouvez réserver en ligne sur le site de la Ligue des Gentlemen.