On a retrouvé Toinette

29 janvier 2020 à 5h17 par Dolorès CHARLES

INSOLITE ! Toinette a été retrouvée....

HIT WEST
Crédit: @PoliceNat44

Toinette est un modèle rare de caravane, qui avait été volé à Brains en Loire-Atlantique dans la nuit du 16 au 17 janvier. Une caravane de 1974, dont il ne reste que 5 modèles en France. L’histoire du vol avait fait le tour des réseaux sociaux. Un message des propriétaires sur Facebook avait été partagé plus de 136 000 fois en France et à l’étranger. Eh bien, sachez-le, Toinette a été retrouvée hier à Saint-Herblain près de Nantes, sur un campement illégal faisant l’objet d’une expulsion. Les gendarmes ont eu l'oeil attiré par une peinture...






Compte-rendu


"Les policiers ont procédé hier matin à l'expulsion d'un campement illicite rue de la dutée et rue du chêne lassé à Saint-Herblain (expulsion sur concours de la force publique accordée par le préfet de Loire-Atlantique). Deux sections de la compagnie départementale d'intervention étaient mobilisées. Sur place, les policiers ont remarqué un véhicule Peugeot 307 tractant une petite caravane ancien modèle, blanche et verte avec le toit rouge de marque " ERIBA" qui s’apprêtait à quitter le campement...


A son passage devant les policiers, ces derniers ont noté que la peinture verte couvrant le bas de la caravane était fraîche et cachait l'ancienne, de couleur rouge. Aussitôt, ils font le rapprochement avec le vol d'une caravane de marque "ERIBA" , type "Toinette", un vol déclaré à la gendarmerie du Pellerin (44), en date du 17 janvier. Un vol largement relayé sur les réseaux sociaux.


Les policiers ont fait stationner le véhicule et procédé au contrôle du conducteur de 33 ans. Sur l'origine de la caravane, il a désigné une jeune fille de 16 ans propriétaire de la caravane. Celle ci en possession des clés du cadenas de la caravane n'a pas donné d'élement sur son origine. A l’intérieur du véhicule, les policiers ont noté l présence de coussins rose fuchia correspondant aux photos parues sur les réseaux sociaux ainsi que la couleur des meubles.


Les deux individus (la jeune fille et le conducteur) ont été interpellés à 9h55 et placés en garde à vue pour recel de vol. L'enquête se poursuit."


[DDSP 44]