Bretagne

Les Pays de la Loire : 3ème région qui propose le plus d'emplois en France

31 janvier 2019 à 04h07 Par Katell LAGRE / Dolorès CHARLES
Crédit photo : Logo Régions JOB

Le Baromètre Emploi RegionsJob est sorti pour l'année 2018, et la région ligérienne s'en sort bien. En Loire-Atlantique, Naval Group recrute !

La Région Pays de la Loire est la 3ème région qui propose le plus d'emplois en France, avec 9% des offres nationales publiées et une augmentation annuelle de 14% du nombre d’offres en 2018. Devant elle, l’Ile et de France et la Nouvelle Aquitaine selon le Baromètre Emploi RegionsJob. C’est la Vendée qui a la plus forte croissance régionale (+22%), d’où ses appels à venir sur le territoire car les entreprises manquent de bras… Quant à la Loire-Atlantique, elle totalise le plus d'offres d'emploi. A elle seule, 46% des offres d'emploi régionales. Enfin Nantes est la 4ème métropole la plus dynamique de France.

Alerte Emploi

Naval Group recrute des soudeurs sur son site de Nantes-Indret (à La Montagne), spécialisé dans la propulsion des navires. Une journée de recrutement est prévue dans un mois, le 1er mars. Si vous êtes intéressés, il est préférable de s’inscrire (d’ici le 17 février). Plus de 250 recrutements sont prévus en 2019 sur ce site comptant 1 300 collaborateurs.

Le communiqué complet

Pays de la Loire, +14% d'offres d'emploi en 2018

La région Nouvelle-Aquitaine est en tête du classement national avec une évolution de +31%. La Bourgogne-Franche-Comté prend quant à elle la 2nde place (+23%) ex-aequo avec l’Auvergne-Rhône-Alpes (+23%). Les Pays de la Loire, seulement 10èmes du classement connaîssent une croissance de +14%. L’Île-de-France, qui était en tête en 2017, se retrouve reléguée à la 5ème place du classement (+21%).

Pays de la Loire : 3ème région qui propose le plus d'emplois en France

Si l’Île-de-France n’est pas la région à la plus forte croissance, elle n’en demeure pas moins celle cumulant le plus d’offres d’emploi proposées en 2018 (20% du volume national). Les Pays de la Loire sont la 3ème région la plus pouvoyeuse d'emplois en France avec 9% des offres nationales publiées dans la région. La région Sud se place 8ème ex-aequo avec l'Occitanie et représente 6% des offres d'emploi en France. L’Auvergne-Rhône-Alpes, qui avait notamment connu un excellent troisième trimestre, reste à la 2nde place du classement. C’est la Nouvelle-Aquitaine qui réalise la plus grande progression et brigue la 3ème place, ex-aequo avec les Pays de la Loire.

La Vendée a la plus forte croissance régionale quand la Loire-Atlantique totalise le plus d'offres d'emploi

Sur l’ensemble de l’année 2018, la Vendée connaît la plus forte évolution avec +22%. Plus impressionnant encore, la Loire-Atlantique totalise à elle seule 46% des offres d'emploi régionales. Vient en suite le Maine-et-Loire (+13%) suivi par Sarthe (+9%). Lanterne rouge de ce classement, la Mayenne qui connait une croissance de +6% seulement de ses offres d'emploi publiées dans ce département.

Nantes : 4ème métropole la plus dynamique de France

Bordeaux Métropole connaît la meilleure croissance avec +34% en 2018, devant la Métropole du Grand Paris et ses +30%. La perle d’Aquitaine devient donc la métropole au marché de l’emploi le plus dynamique de France ! La Métropole d’Aix-Marseille-Provence de son côté tire son épingle du jeu et monte de la 8ème place (+33% en 2017) à la 3ème place (+26%) en 2018. Nantes Métropole brigue la 4ème place avec +25% d'offres d'emploi sur l'année 2018.