Noyades : les règles de prudence avec le colonel Eric Lebond

2 août 2016 à 2h44 par La rédaction

HIT WEST
Après plusieurs noyades à déplorer ce week-end en Bretagne - 4 au total à Pordic, Rosporden, Combrit Sainte-Marine et Etables-sur-mer… Hier, le préfet des Côtes-d’Armor a rappelé les consignes de prudence : restez dans une zone de baignade surveillée, renseignez-vous sur l’état de la mer et des courants, et tenez compte de votre condition physique et de votre état de santé avant de vous lancer à l’eau ! Ecoutez également les conseils du Colonel Eric Lebond, directeur adjoint des pompiers du Morbihan, si jamais vous vous retrouvez en difficultés lors d’une baignade. Il est avec Benjamin Morin.

Au cours de l’été 2015, une enquête a recensé 1.266 noyades accidentelles, soit près de 4 par jour. Hier soir, deux jeunes hommes ont plongé dans la Vilaine, à Rennes, pour secourir une jeune femme en train de se noyer. Elle a été hospitalisée.

Et puis Jean-Lionel Bagot décoré hier de la médaille de bronze pour acte de courage et de dévouement. L’homme, un médecin Strasbourgeois a sauvé de la noyade trois jeunes, l'été dernier, au large de la plage d’Erquy.