Actualités musicales et cinéma

Nous finirons ensemble : Guillaume Canet en interview

01 mai 2019 à 07h12 Par Dolorès CHARLES
Crédit photo : Affiche "Nous finirons ensemble"

Au cinéma, les sorties du jour, l'interview de Guillaume Canet réalisateur du film "Nous finirons ensemble"!

Après l’excellent démarrage d’Avengers Endgame la semaine passée, meilleur démarrage de l'histoire du box-office nord-américain !, une nouvelle sortie très attendue est au programme ce mercredi en salles, c’est la suite des « Petits Mouchoirs » de Guillaume Canet, « Nous finirons ensemble » avec la même équipe : Marion Cotillard, Gilles Lellouche, François Cluzet, Laurent Laffite, etc.

Guillaume Canet, avec Lucas pour Hit West

Il s’en passe des choses entre amis : des histoires, des aventures, des disputes, des réconciliations, des vacances de dingue… Après "Les Petits Mouchoirs" il y a près de 9 ans, il revient avec la suite « Nous Finirons Ensemble », qui donne envie de partir en vacances entre amis, c’est drôle, émouvant, comme le premier. Et le public qui a eu la chance de voir le film en avant-première, est content d’avoir retrouvé toute la bande sur grand écran !

Écouter le podcast

Synopsis : "Préoccupé, Max est parti dans sa maison au bord de la mer pour se ressourcer. Sa bande de potes, qu’il n’a pas vue depuis plus de 3 ans débarque par surprise pour lui fêter son anniversaire ! La surprise est entière mais l’accueil l’est beaucoup moins..."

Les autres sorties de la semaine

Parmi les autres sorties en salles ce mercredi 1er mai : "Coeurs ennemis" avec Keira Knightley, Jason Clarke...  "Hambourg, 1946. Au sortir de la guerre, Rachel rejoint son mari Lewis, officier anglais en charge de la reconstruction de la ville dévastée. En emménageant dans leur nouvelle demeure, elle découvre qu'ils devront cohabiter avec les anciens propriétaires, un architecte allemand et sa fille."

"Gloria Bell" avec Julianne Moore. "La cinquantaine frémissante, Gloria est une femme farouchement indépendante. Tout en étant seule, elle s'étourdit, la nuit, dans les dancings pour célibataires de Los Angeles, en quête de rencontres de passage. Jusqu'au jour où elle croise la route d'Arnold. S'abandonnant totalement à une folle passion, elle alterne entre espoir et détresse."

Un film d'animation pour les enfants

Et puis à voir en famille, ce film d'animation : "Amir et Mina : Les aventures du tapis volant" !

"Amir, un jeune garçon intrépide, s’envole sur un tapis volant et entame un voyage en compagnie de Raya, sa chèvre, à la recherche d’un trésor. Ils rencontrent Mina, une jeune fille malicieuse. Ils vont affronter des voleurs, défier les crocodiles et déjouer les plans du Sultan."

"Funan", et "J'veux du soleil"

Au Cinémovida de Cholet, projection de « Funan », le dernier film d’animation de Denis Do, hier soir. Un film d’animation sur les Khmers rouges au Cambodge. Le réalisateur, qui s’inspire de la vie de sa propre mère, était présent durant la diffusion !

« J’veux du soleil » : un documentaire sur les gilets jaunes aussi hier soir au Quai Dupleix de Quimper. Le réalisateur Gilles Perret est venu présenter son film co-réalisé avec le député de la France Insoumise, François Ruffin.

Gabriel Yared, à l'honneur à la Baule

Après Michel Legrand, Vladimir Cosma, ou plus récemment Eric Serra… Le festival du Cinéma et Musique de Film de La Baule rendra hommage cette année, du 6 au 11 novembre prochains, à Gabriel Yared. Un compositeur oscarisé en 1997 pour la musique du film « Le patient anglais » !

On recherche des figurants à Paimpol !

Des figurants sont recherchés autour de Paimpol pour un téléfilm avec Thomas VDB et Emma de Caunes. Des hommes et femmes, tous les profils sont recherchés à 30 kms autour de la Ville, pour une à 2 journées de tournage entre le 10 juin et le 8 juillet. Si vous êtes intéressés vous pouvez envoyer un mail avec photo et description sur ce mail : figuration.claireandrieux@gmail.com