Noël en jaune

21 décembre 2018 à 12h56 par Katell LAGRE

Pas de trêve des confiseurs : plusieurs groupes de gilets jaunes appellent à un acte VI de la mobilisation demain et notamment dans l'Ouest .

HIT WEST

Opérations escargot et manif à Rennes

Dans la capitale bretonne, des opérations escargots sont prévues sur la rocade dès 9 h1/2 demain matin et une manifestation dans le centre-ville en début d’après midi.
Des gilets jaunes briochins devraient par ailleurs mener une grande opération escargot sur la voie express entre Saint-Brieuc et Rennes.

Plusieurs points de rassemblement à Nantes

Plusieurs rassemblements sont également prévus à Nantes à partir de 13 heures, sur le cours des Cinquante-Otages, au square Louis-XVI, près de la cathédrale de Nantes, au square Maquis-de-Saffré, au marché Talensac et square Amiral-Halgand et face de l’hôtel de ville.

Les mesures d'urgence pour les gilets jaunes à l'Assemblée et au Sénat 

L’Assemblée nationale a donné la nuit dernière son feu vert aux mesures d’urgence du gouvernement pour répondre à la crise des gilets jaunes.
Le texte est examiné en urgence aujourd’hui au Sénat
Un texte qui prévoit la possibilité pour les entreprises de verser une prime exceptionnelle, des heures supplémentaires défiscalisée et l’exonération élargie de hausse de CSG pour les retraités et puis la revalorisation  de la prime d’activité pour les travailleurs au SMIC.