Nicolas Mahut en grande forme !

27 mai 2019 à 6h04 par Dolorès CHARLES

Retour sur la grosse perf' de Nicolas Mahut à Roland-Garros hier, lors du premier tour.

HIT WEST
Roland-Garros
Crédit : Simon Reungoat (Hit West)

Une victoire en 5 sets ! 3h18 d’un match intense pour l’inauguration du court Simonne Mathieu … L’Angevin Nicolas Mahut 253è joureur mondial a éliminé au premier tour hier l’Italien Marco Cecchinato, demi-finaliste l’an dernier et tombeur notamment de Novak Djokovic. Face au 20e joueur mondial, Nicolas Mahut, 37 ans, fait figure de miraculé puisqu’il revient de blessure et a bénéficié d’une Wild Card, une invitation offerte notamment par Guy Forget, le directeur du Tournoi parisien.

Écouter le podcast

"C'était pas évident parce que je n'avais pas très bien joué, parce que j'avais été blessé ces dernières semaines. Mais ils m'ont fait confiance, et pour la petite anecdote, avant les qualifications l'entraînement ne s'était pas bien passé et j'avais encore mal au dos et je voulais rendre la wid-card... en disant que je ne serai pas prêt, et là le staff me dit "attends, prends du temps, repose toi" et puis ça allait de mieux en mieux, samedi c'était mieux, dimanche aussi... Ma femme me répetait aussi tous les soirs "ne te mets pas de pression, lâche prise, ça va bien se passer". Finalement, je leur ai fait confiance et aujourd'hui j'ai été récompensé."

Nicolas Mahut au micro HitWest de Simon Reungoat, que vous retrouvez chaque jour dans « La Minute Roland Garros » vers 7h12 et midi après le flash. L’Angevin affrontera dès mercredi l’Allemand Philipp Kohlschreiber au 2nd Tour. ça passe aussi pour le Suisse Roger Federer.