Neige, verglas et brouillard sur la Bretagne

18 mars 2018 à 16h16 par Cécile DAUGUET

HIT WEST

Le printemps c’est officiellement mardi au calendrier, mais en cette mi-mars c’est bien l’hiver qui affiche ses couleurs. C'est donc en luge que certains pourront se rendre à l'école demain matin.


Il a neigé aujourd’hui notamment dans le Finistère, à Brest des averses de gros flocons avec une neige qui tient au sol, à Landivisiau ou encore à Pont-Aven. Météo Bretagne a relevé jusqu'à 10 cm sur le nord du Léon près de Lesneven. Neige aussi dans les Côtes d’Armor à St Alban à côté d’Erquy ; ou encore ce matin en Ille et Vilaine du côté de Janzé et de Fougères.


Ce soir il y a toujours des averses de neige sur le nord Bretagne, à Bégard, Lannion, Maël-Carhaix, Saint-Hernin, Pleyben, Pont de Buis, Landivisiau, Quistinic.


Des flocons qui vont revenir la nuit prochaine et demain matin sur la moitié nord de la Bretagne jusqu’en Mayenne. Les 4 départements bretons sont placés, par Météo France, en vigilance jaune à la neige et au verglas. La plus grande prudence est recommandée dans vos déplacements ce soir et demain matin, en raison de la neige, du verglas et aussi du brouillard. les températures la nuit prochaine seront voisines de 0 ou légèrement négatives sur la Bretagne et les Pays de la Loire. 


Selon Meteo Bretagne le risque de verglas dans les prochaines heures est de 3 sur 5 du Nord Finistère au centre Bretagne et de 2 sur 5 ailleurs, comme l'indique la carte ci-dessous.


http://www.meteo.bzh/risques-intemperies