NDDL : j-2 avant la consultation

24 juin 2016 à 4h38 par La rédaction

HIT WEST
Les électeurs de Loire-Atlantique sont invités dimanche à voter, en répondant à la question suivante : « Etes-vous favorable au projet de transfert de l’aéroport de Nantes-Atlantique sur la commune de Notre-Dame-des-Landes ? ». Les bureaux de vote seront ouverts entre 8H et 18H, 19H à Rezé et St-Herblain par exemple et 20H à Nantes… Au total, 968 mille personnes inscrites sur les listes électorales ont dû recevoir les bulletins Oui et Non. Vous voterez dans les bureaux de vote habituels.

Sachez que pour en savoir plus sur les arguments des uns et des autres, un dossier d’info est en ligne sur le site www.nddl-debatpublic.fr

Après l’Assemblée, le sujet de l’aéroport est revenu au Sénat hier. Yannick Vaugrenard l’élu socialiste de Loire-Atlantique a souhaité s’assurer auprès du Premier ministre que les travaux commenceraient bien en octobre, si le Oui l’emportait. Affirmatif a répondu Manuel Valls, qui a précisé que si le Non devait l’emporter les Zadistes seraient évacués, et au sénateur républicain, André Trillard, que le projet serait abandonné.