Nautic : les grandes courses 2019 dévoilent le parcours

11 décembre 2018 à 6h11 par Alexandra BRUNOIS

C'est le Nautic - le Salon nautique international- depuis samedi au Parc Expo de la Porte de Versailles à Paris et jusqu'à dimanche⬦ Comme chaque année, nos régions littorales sont évidemment mises à l'honneur. On en profite également pour dévoiler le parcours des grandes courses à la voile⬦

HIT WEST

Le 42ème Tour de France à la voile - le Tour Voile - partira de Dunkerque le 5 juillet prochain pour arriver le 21 juillet à Nice. 7 étapes au programme dont l’une dans l’Ouest : les 13 et 14 juillet aux Sables d’Olonne. Une trentaine d’équipage sont attendus… dont celui du nantais Franck Cammas !

Le Tour de Bretagne à la voile 2019 a également été dévoilé… Une 12ème édition du 7 au 14 septembre prochain… avec un départ de Saint-Quay-Portrieux et une arrivée à La Trinité-sur-Mer en passant par Saint-Malo, la Pointe finistérienne, le Finistère-Sud et Larmor-Plage. Disputée en double, la course sera la dernière épreuve du championnat de France Elite de Course au large en 2019. En 2017, c’est le morbihannais Nicolas Lunven et le brestois Gildas Mahé qui l’avaient emporté sur Generali.