National : Cholet à Avranches et Les Herbiers face à Rodez

8 septembre 2017 à 5h51 par Dolorès CHARLES

Le programme sportif et non-exhaustif du week-end en Pays de la Loire.

HIT WEST

C'est d'abord l’ouverture ce soir de la 5ème journée de Ligue 1. Deux matchs : Lille / Bordeaux à 19h et Metz / Paris St Germain à 20h45. Le FC Nantes se déplacera demain à Montpellier (20h) et dimanche Angers sera à St-Etienne (15h).


En National, le championnat continue, le SO Cholet sera en déplacement à Avranches ce soir à 20H, Les Herbiers accueilleront la groupe de Rodez. A Laval, le stade Lavallois recevra Créteil et Concarneau / l'Entente Sannois St-Gratien. Au classement, les Tango sont 7èmes, les vendéens 9è juste devant Cholet 10è, et enfin les bretons de Concarneau pointent à la 15è place.



Le reste de l'actualité sportive en Pays de la Loire :



Il y a aussi du basket ce soir : Cholet continue sa série de matchs amicaux, et ce sera un derby face au voisin, Le Mans,. La rencontre se tiendra à la salle Georges Mention à Sablé, dans la Sarthe (20h). Demain, les joueurs de Philippe Hervé joueront dans cette même salle l’équipe de l’Elan Chalon (20h). En pro B, Nantes Rezé affronte Challans à 20h30 à St-Nazaire.

En volley, après trois semaines de préparation, premier match amical des garçons de Nantes-Rezé demain (17h) à Tours.

En hockey, nouveau match amical ce soir pour les Ducs d’Angers face à Bordeaux, à la patinoire du Haras. Demain, les Dogs de Cholet joueront Tours, à Glisséo.


Et puis c’est le début de la saison du Stade Nantais dimanche à Cognac. Gros objectifs en vue, l’accession à la poule élite de Fédérale 1 d’ici 2 ans, et à la pro D2 d’ici 5 ans.