Actualités régionales

Nantes, Rennes et le SCO qualifiés en 16eme de finale

06 janvier 2020 à 04h26 Par Dolorès CHARLES
Crédit photo : Coupe de France

La Ligue 1 est entrée en lice au stade des 32èmes de finale de Coupe de France ce week-end. Week-end de reprise après la trêve des confiseurs.

Les 32è de finale de Coupe de France. Plusieurs clubs de l'Ouest dont les clubs de Ligue 1 jouaient ce tour ce week-end à commencer par Le Mans dès vendredi soir. Les Manceaux se sont inclinés 2-0 à Bordeaux.

Nantes, le SCO et Rennes qualifiés

Le FC Nantes s'est lui qualifié pour les 16èmes en battant l’Aviron Bayonnais dans le sud-ouest. Score final 2-0 pour les Canaris.

Ca passe aussi pour Angers SCO à Dieppe 3 buts à 1. Tenant du titre, Rennes s'est défait difficilement d'Amiens aux TAB 5-4 après un match nul 0-0 comme on les aime ! Elimination en revanche de Challans à Angoulême 3-1 et du stade Briochin par Gonfreville 4-3 (aux TAB après un match nul 1-1). Pour Guichen … club de Nationale 3 d’Ille et Vilaine, c'est aussi la sortie face aux joueurs de Ligue 2 de Caen 2-1.

On retiendra aussi l'élimination de Sablé sur Sarthe par Pau aux TAB (4-2), et puis dans le derby breton au Moustoir, le FC Lorient s’est offert hier le scalp du Stade Brestois… Les Merlus, qui avaient éliminé Guingamp au tour précédent.

La Ligue 1 et le FC Lorient…

Cela fait 4 rescapés dans l’Ouest qui connaîtront ce soir leur adversaire en 16e de finale. Tirage au sort à partir de 20h15 ! La Coupe et le Mercato d'hiver au menu de Kop West à 19h30. Parmi les invités de Katell et Simon, le milieu de terrain nantais Mehdi Abeid.

Les supporters des Canaris interdits de centre-ville

Les supporters du FC Nantes qui ont fait le déplacement jusqu'à Bayonne ont fait 14 heures de bus ... pour rien. Fâchés de se voir interdits de centre-ville à la dernière minute par le Préfet local, ils ont préféré rentrer. Sans avoir vu une minute du match. L'arrêté de dernière minute pris à l'encontre de la Brigade Loire a eu beaucoup de mal à passer.