Actualités sportives

Nantes et l'UJAP renoncent à la Coupe !

12 octobre 2020 à 05h44 Par Dolorès CHARLES
Crédit photo : Pixabay

Les clubs de Nantes et de Quimper renoncent à la Coupe de France, et le maire de Cholet très irrité face à l'entrée d'un joueur de l'ASVEL testé positif au Covid-19 face à CB hier.

Il y avait du basket hier (dimanche) avec Cholet / ASVEL, match remporté par Villeurbanne pour le compte de la 4ème journée de Jeep Elite 82-73. Mais le fait du match c'est l'équipe de Villeurbanne, qui a fait jouer un joueur positif au Covid-19 : Norris Cole est entré 40 secondes. Le maire de Cholet Gilles Bourdouleix compte engager des procédures pénales contre le club et la LNB "pour mise en danger de la vie d’autrui"

Interview d'avant match

Les hommes d'Erman Kunter affrontent Villeurbanne à la Meilleraie. L'ASVEL qui est à nouveau favori pour le titre cette saison en Jeep Elite. Pas de quoi impressionner l'ailier de CB Nianta Diarra, invité de Simon Reungoat dans Kop West :

Écouter le podcast

"On prépare comme face au dernier, il y a 5 gars sur le terrain à la fin de la journée ... c'est les yeux dans les yeux... Aprè, franchement il faut des cas particuliers comme des mecs de 2,20m face auxquels on aura une défense un peu plus adaptée, sinon ce sera trop facile, mais c'est pareil tout le temps. On est juste concentré sur nous et après plus on avance et plus se projette sur l'adversaire ou sur un système de jeumais là on est plus concentré sur nous... "

Ce lundi soir, Strasbourg reçoit Limoges à 21 heures.

Le NBH et l'UJAP déclarent forfait en Coupe de France

Le Nantes Basket Hermine renonce à la Coupe de France. Très impacté par des cas de COVID-19, ce qui implique de nombreux reports de matchs, le club a pris la décision de renoncer à la Coupe car il est dans l’impossibilité de reporter la rencontre Quimper / NBH comptant pour les 1/32 de finale, et initialement prévue demain mardi 13 octobre. Une décision conjointe prise avec l’UJAP Quimper.

Les explications de Simon Reungoat :

Écouter le podcast

"Il n’y aura pas d’UJAP Quimper - Nantes Basket Hermine demain en 32e de finale... Une décision d’annulation pure et simple de la rencontre, prise conjointement, c’est à noter, par les 2 clubs... Quimper et Nantes sont touchés par plusieurs cas de COVID qui ont déjà contraint le report de matchs de Leaders Cup et de Championnat... Il n’y a tout simplement plus de place dans le calendrier pour jouer ce match de CDF avant le tour suivant... Pour le basket pro, le casse-tête ne fait que commencer car plusieurs matchs par semaine sont programmés dans le mois qui vient, et la saison pourrait bien, à nouveau, être tronquée..."

Ce lundi soir dans Kop West, l'actu des clubs de Ligue 1 dans l'Ouest, avec le Rennais / l'ancien Angevin Flavien Tait en direct à 19h30 !

En National 1, le promu Les Sables a décroché sa première victoire ce week-end face à Bordeaux 97-80. L’Etoile Angers a gagné contre Dax (87-59), victoire aussi du CEP Lorient 91-89 à Rueil-Malmaison. Le match Challans / Toulouse a été reporté.