Nantes : Enquête après une intervention policière

24 juin 2019 à 13h28 par Emilie PLANTARD

Les policiers sont intervenus en fin de soirée sur un des spots de la fête de la musique à Nantes. Le flou règne autour de cette intervention qui a provoqué un mouvement de foule et des chutes dans la Loire.

HIT WEST
Le Quai Wilson à Nantes
Crédit: @Mappy

Plusieurs soundsystems étaient installés au niveau du quai Wilson, vendredi 21 juin, à Nantes, pour la fête de la musique. Vers 4 heures du matin, il restait plusieurs milliers de personnes à danser sur de la musique techno lorsque la Police a demandé aux responsables de couper le son. Un face à face à priori difficile puisque les forces de l'ordre déclanchent des bombes lacrymogène une demi heure plus tard, selon plusieurs participants.

14 personnes repêchées dans la Loire

Des équipes de pompiers et de la SNSM étaient en vigilence sur la Loire. Le préfet de Loire-Atlantique a confirmé qu'ils ont pu récupérer 14 personnes tombées à l'eau et qu'une enquête est toujours en cours pour déterminer si tout le monde a bien été repêché. Un doute subsiste puisque des participants sont inquiets de ne pas avoir de nouvelles d'un de leurs amis.

Le ministère de l'intérieur annonce via l'Agence France Presse vouloir en savoir plus : "A la demande du ministre de l'Intérieur, l'IGPN a été saisie sur les opérations de maintien de l'ordre à Nantes à l'occasion de la Fête de la musique"