Nantes éliminé, ce sera Rennes-Paris en finale !

4 avril 2019 à 1h03 par Dolorès CHARLES

On connait l'affiche de la Finale de Coupe de France, et ce sera Rennes-Paris, le PSG a éliminé le FC Nantes hier soir 3-0.

HIT WEST
Crédit: Pixabay

Le football avec la défaite du FC Nantes 3-0, hier soir au Parc des Princes à Paris, en ½ finale de Coupe de France. Des Canaris « peu aidés » par l’arbitrage : le PSG de Thiago Silva a inscrit deux buts sur pénalty, et puis les Jaunes et Verts étaient réduits à 10 après la sortie de Coulibaly.

Par ailleurs, Presse-Océan retient que l'arbitre "n'a pas voulu consulter l'assistance vidéo sur deux situations litigieuses qui auraient favorisé Nantes : une faute de Thiago Silva sur Coulibaly dans la surface en première période, et une main de Verratti dans la surface en 2e mi-temps."

Place au championnat pour l'entraîneur Vahid Halilhodzic :

La finale se jouera donc entre Rennes et Paris le 27 avril au stade de France ! L'Ouest toujours bien représenté dans cette compétition, je vous rappelle que c'était le club des Herbiers qui s'était hissé en finale la saison dernière.

Billetterie et écran géant à Rennes

Le Stade Rennais, qualifié depuis mardi soir à Lyon, et la Fdération Française de Football vont se rencontrer aujourd’hui pour discuter de la billetterie de la finale. Sachez déjà que les billets seront en vente dès mardi prochain le 9 avril pour les abonnés du SRFC à raison d'une place par personne, et pour les non abonnés ce sera à partir du lundi 15 avril.

La ville de Rennes a déjà annoncé qu’un écran géant serait installé dans le centre pour suivre la finale !

Guingamp battu à Montpellier

L'EAG s'est incliné 2 à 0 hier soir dans l'Hérault, en match retard de la 30è journée de Ligue 1. De son côté, le RC Strasbourg vainqueur dela coupe de la Ligue a battu Reims 4-0.