Najat Vallaud-Belkacem aujourd'hui en Vendée

25 février 2016 à 3h57 par La rédaction

HIT WEST
Najat Vallaud-Belkacem en Vendée… La ministre de l'Éducation nationale se rendra ce matin dans une école publique de Benet, pour un retour d’expérience du dispositif « Plus de maîtres que de classes » au groupe scolaire Les Champs du Bois. La ministre ira aussi au collège Golfe des Pictons à l’île d’Elle pour ses 50 ans et discuter du réseau d’éducation prioritaire, et enfin à l'IUT de La Roche-sur-Yon.

En marge de cette visite ministérielle, deux délégations syndicales seront reçues à Benet et à La Roche. Concernant le 1er degré, la FSU prévoit de parler des seuils d'ouverture et de fermeture de classe qui restent les plus durs de France, le dualisme scolaire, l'éducation prioritaire... et de l'ouverture d'écoles publiques.

Les parents des élèves handballeurs du collège Herriot, à La Roche-sur-Yon, ont aussi décidé d’interpeller la ministre, après avoir été reçus hier par le principal du collège, pour évoquer la fermeture de la section sportive de hand, et son transfert vers le collège Haxo faute d’internat pour les élèves.