Municipales 2020

Municipales : les mobilités

13 février 2020 à 12h08 Par Dolorès CHARLES
Crédit photo : Pixabay

Dernière émission spéciale Municipales, dans « Sur place ou à emporter » ce mercredi. Au menu, le portrait du maire et candidat Marc Laffineur qui brigue un 7ème mandat à plus de 70 ans, les mobilités ou les enjeux dans le département de Loire-Atlantique.

Aujourd'hui, on aborde le thème des mobilités, qui va toucher tout particulièrement ceux qui se retrouvent souvent coincés dans les bouchons, comme ceux qui ne supportent plus la pollution de l'air... ce qui fait un peu de monde ! Yann Launay est allé rencontrer un spécialiste : le géographe Jean Ollivro, de l'université Rennes 2. Dans les villes de l'Ouest, les déplacements explosent, le trafic se fait de plus en plus dense, les embouteillages de plus en plus fréquents : tout simplement l'effet de l'augmentation du nombre d'habitants, mais pas seulement.

Écouter le podcast

mobilités.jpg (1.17 MB)

Après le diagnostic, penchons-nous avec le géographe Jean Ollivro sur les solutions proposées par de nombreux candidats pour réduire les embouteillages et assainir l'air urbain. A commencer par cette proposition de plus en plus fréquente dans les programmes : rendre les transports en commun gratuits :

Écouter le podcast

Lors des précédentes émissions, d'autres thèmes ont été évoqués comme le logement, l'emploi et l'attractivité économique, etc.