Actualités régionales

Municipales : campagne suspendue

13 mars 2020 à 05h54 Par Dolorès CHARLES
Crédit photo : Dolorès Charles (Hit West)

Les élections municipales sont maintenues, mais la maire sortante et candidate PS Johanna Rolland suspend sa campagne. Plus d'actions terrain pour l'écologiste Julie Laernoes.

Dans le cadre de sa déclaration sur la crise du Coronavirus-Covid-19, le Président de la République vient d’annoncer la mise en place de mesures qui visent à protéger les plus vulnérables et à freiner de façon drastique la propagation du virus, notamment la fermeture des crèches, haltes garderies, écoles, collèges, lycées et universités à partir de lundi.

« Dans ce contexte, je prends immédiatement la décision de suspendre ma campagne afin de me consacrer totalement et uniquement à ma responsabilité de Maire. Ce moment particulier exige en effet de rassurer, protéger et permettre que la vie quotidienne des Nantaises et des Nantais se déroule dans les meilleures conditions. Dès ce soir, j’ai réuni les services de la Ville pour faire le point sur la situation. Dès 9h demain matin, je présiderai une cellule de crise exceptionnelle, en lien étroit avec les services de l’État et les services de santé, pour assurer la mise en œuvre opérationnelle des décisions annoncées.»