Mr Oizo programmé à Fontenay et La Roche !

17 septembre 2018 à 4h28 par Dolorès CHARLES

M.Oizo aux Nuits courtes et au FIF deux évènements programmés cet automne en Vendée.

HIT WEST
Crédit: @LesNuitsCourtes


La suite de la programmation des Nuits Courtes, le festival du mois d’octobre de Fontenay-le-Compte (19-21 octobre) : Mr. Oizo, Hyphen Hyphen, L'animalerie et Délicieuse Musique complètent l’affiche déjà bien fournie avec Orelsan ou Lorenzo.

Toutes les infos, lesnuitscourtes.com

Quentin Dupieux au Festival International du Film de La Roche-sur-Yon

Le FIF accueillera le réalisateur le 19 octobre. Mr. Oizo car c’est le même homme présentera son dernier film « Au Poste ! » avec Benoît Poelvoorde, et rencontrera le public au CYEL lors d’un master class… Sorti en salles cet été, le film a été bien accueilli autant par la critique que par le public, rassemblant plus de 260.000 spectateurs.

[Communiqué officiel]

"Le Festival International du Film de La Roche-sur-Yon accueille le réalisateur Quentin Dupieux lors de sa prochaine édition qui aura lieu du 15 au 21 octobre. Le vendredi 19 octobre, Quentin Dupieux présentera son dernier film Au Poste ! et rencontrera le public lors d’un atelier/master class.

Quentin Dupieux, réalisateur parmi les plus singuliers du panorama cinématographique contemporain, est également scénariste, directeur de la photographie, monteur, et compositeur de musique électronique reconnu au niveau international sous le pseudonyme de Mr. Oizo.

Au Poste !, avec Benoît Poelvoorde et Grégoire Ludig, que le cinéaste présentera au public du Festival le vendredi 19 octobre à 14h à l’auditorium du Cyel, est son septième long métrage. Sorti en salles cet été, le film a été accueilli avec enthousiasme autant par la critique que par le public, rassemblant plus de 260.000 spectateurs.

La projection sera suivie d’un atelier/master class, une formule de rencontre inédite où le public pourra mieux connaître l’univers du réalisateur notamment de Steak, Rubber, Wrong, Wrong Cops et Réalité.

Le travail de Quentin Dupieux partage avec le Festival l'esprit de rencontre entre les arts et le goût de l’inattendu, que l'on retrouvera dans l'ensemble de la programmation, à découvrir du 15 au 21 octobre 2018."