Mondial : on parie sur une victoire de la Rioja ce soir !

20 juin 2018 à 4h10 par Dolorès CHARLES

Toute l'actu du Mondial russe et de nos clubs ligériens et bretons c'est ici !

HIT WEST
Crédit: FIFA

Le Mondial de Football avec le retour du Portugal de Ronaldo face au Maroc à 14H, l’autre match du groupe B aura lieu en soirée, c’est Iran / Espagne à 20H. Avant cela, match du groupe A : Uruguay / Arabie Saoudite à 17 heures. Hier, victoires du Japon sur la Colombie et du Sénégal sur la Pologne 2-1, 3-1 pour la Russie opposée à l’Egypte.

Des victoires sur lesquelles vous auriez peut-être parié ! Le Mondial devrait doper les paris sportifs, en progression constante en France depuis leur autorisation il y a 8 ans. Pour les débutants, il y a la chance, le feeling ou la bonne vieille méthode. Ecoutez Benoît Tréanton, parieur professionnel installé dans l’Ouest au micro de Yann Launay.

Écouter le podcast

Pour retrouver les conseils de Benoît Tréanton, son livre "Comment parier sur la Coupe du Monde 2018", est sorti aux éditions « J'Ose Réussir ». Les 3 matchs du jour sont à voir sur Bein sports 1.

La finale du Mondial sur écran géant à Saint-Brieuc

Ecran géant avec spectacle pyrotechnique après match. Bref, une soirée « tout feu, tout foot » qui démarrera à 16 heures place du Général-de-Gaulle, avec des animations autour du foot et des jeux anciens. À 17 heures, la finale de la Coupe du monde sera retransmise sur écran géant. Des 22h30, des échassiers déambuleront de la place du Martray à celle du Général-de-Gaulle, et puis un feu d’artifice clôturera la journée.

Il faudra compter sur l'Espagne !

Ce soir, on parie sur un succès de l'Espagne face à l'Iran. Une première victoire attendue dans cette Coupe du Monde. Les Espagnols, qui avaient dominé la planète sur la période 2008 - 2012, ont manqué les RDV du Mondial 2014 et de l'Euro 2016. Opération rachat donc pour une sélection de la Rioja qui vise le titre en Russie. L'un de nos experts Maxime Bossis nous donne son avis.

Écouter le podcast

L'actu de nos clubs ligériens...

Ça sent la reprise… pour le SCO ce sera le 2 juillet. Les joueurs d’Angers affronteront en matchs de préparation les espagnols de Villaréal. Date et lieu restent à déterminer. L’occasion de revoir Karl Toko-Ekambi transféré dernièrement là-bas. Reprise le 25 juin pour le FC Nantes, qui se rendra en stage à Annecy, pour préparer la nouvelle saison de Ligue 1. Probablement du 4 au 14 juillet. Stage aux Sables d’Olonne pour le SCO du 9 au 17 juillet.

Encore un recrutement pour le Club de Foot des Herbiers…

Avec l’arrivée d’un 3ème gardien : Clément Puaud-Canard, 19 ans Il arrive de Niort où il a disputé 13 matches l'an passé avec l'équipe réserve (National 3) et effectué une apparition en Ligue 2.

Et puis pour Laval, c'est ici !

Retour sur la pelouse

Retour à l’entrainement ce mercredi pour le FC Lorient. La séance de reprise est programmée à 17h à Kerlir, suivie demain, vendredi et samedi de deux séances à 10h30 et 17h. Côté matchs amicaux : les Merlus ont un programme chargé : premier match le 29 juin contre l’équipe de France U19, à 17h30 à Ploufragan.

Le 11 juillet contre le Stade Brestois à Inzinzac-Lochrist à 18h.

Le 14 juillet déplacement à Changé pour affronter le Stade Lavallois à 18h.

Le 17 juillet rencontre avec les Chamois Nirotais à 18h30 à Pornic

Le 21 juillet à Saint-Brévin-les-Pins contre Angers SCO.

Coup d’envoi de la saison le 27 juillet avec la réception du Havre au Moustoir.  Le FC Lorient qui a officialisé l’arrivée de deux nouvelles recrues hier. Jonathan Martins Pereira s’est engagé pour deux ans, soit jusqu’en 2020. Le défenseur droit de 32 ans est passé par Lens, Nantes, Troyes et Guingamp. Ibrahim Sissoko lui vient de signer pour quatre ans avec le club morbihannais. L’attaquant de 22 ans évoluait la saison dernière à Béziers.