Mondial : France-Pérou, réactions d'avant-match

21 juin 2018 à 2h28 par Dolorès CHARLES

C'est jour de match pour la France opposée au Pérou ce soir en Russie. Ecoutez la réaction des supporters de l'Ouest, et du Président Macron, fan de l'OM.

HIT WEST
Crédit: Dolorès Charles

La France s’arrêtera de travailler à 17 heures pour regarder le match des Bleus face au Pérou (retransmis sur TF1 et Bein). Deuxième match de l’Equipe de France dans la compétition, après la victoire un peu laborieuse face à l’Australie (2-1) samedi dernier. Ecoutez le sentiment des supporters des Bleus, au micro de Simon Reungoat.

Écouter le podcast

Chez nos amis de Planète Sauvage, le parc animalier situé près de Nantes à Port St Père, la tortue « Ariane » (qui avait déjà fait ses pronos lors de l’Euro 2016) mise sur une victoire française ! Pour le corbeau du Puy du Fou pas de doute, ce sera match nul pour la rencontre France-Pérou.

Emmanuel Macron croit en la France !

Certains d’entre vous sont peut être venus au travail plus tôt ce matin, pour pouvoir regarder le match des Bleus. Ecoutez l’avis… du président Emmanuel Macron en visite en Bretagne hier.

Écouter le podcast

Autres matchs, Danemark – Australie dès 14h, et en soirée à 20H, l’Argentine face à la Croatie (TF1 et Bein).

Déjà des nations éliminées

Hier l’Espagne a battu l’Iran 1-0, victoires aussi sur le même score de l’Uruguay sur l’Arabie Saoudite et du Portugal sur le Maroc. Le pays est mathématiquement éliminé, tout comme l’Egypte et l’Arabie Saoudite.

Qualifiés pour les 8èmes, la Russie et l’Uruguay.