Mondial en Russie : analyse et commentaires de Bossis et Guivarc'h

15 juin 2018 à 3h28 par Dolorès CHARLES

C'est parti pour le Mondial de Football en Russie. La Russie qui a battu 5-0 hier l'Arabie Saoudite. Ce soir Portugal / Espagne à voir à 20H sur TF1. En Vendée, le VHF recrute 3 joueurs.

HIT WEST

La Russie a lancé le Mondial de Football en s’imposant 5-0 hier soir à Moscou face à l’Arabie Saoudite. Demain midi la France affrontera l’Australie. Ce Mondial débute et c'est un moment particulier pour les joueurs qui n'ont l'occasion d'y participer sous les couleurs de leur pays que tous les 4 ans ! Entre stress et excitation. Ecoutez Maxime Bossis, aujourd’hui consultant Beinsport, et qui a participé à 3 Coupes du Monde avec les Bleus en 1978, 1982 et 1986.

Écouter le podcast

Maxime Bossis né en Vendée (à Saint-André-Treize-Voies) a fait l’essentiel de sa carrière au FC Nantes.

Retrouvez tous les jours sur Hit West, Simon Reungoat pour sa minute « Coupe du monde » à 9h30 et 11h30. 

Les matchs du jour

Egypte/Uruguay (14h), Maroc/Iran (17h) et Portugal/Espagne (20h sur TF1).

L'Uruguay compte pour son entrée dans la compétition sur l'efficacité de son sérial buteur Edison Cavani. L'attaquant du PSG suscite l'admiration du breton Stéphane Guivarc'h, le champion du monde s'est confié à Simon Reungoat.

Écouter le podcast

Le chiffre d'Allovoisins

Viens chez moi, j’ai de la bière et un grand écran ! C’est le chiffre de la semaine pour AlloVoisins, la plateforme d’entraide entre voisins, basée à Nantes. AlloVoisins enregistre + 50% de demandes de tireuses à bière et +30% de vidéo projecteurs ! Rappelons que selon une étude d’Ipsos réalisé en janvier 10,7 millions de foyers regardent du foot à la télévision. 

Le VHF recrute !

Avant la reprise du championnat, le VHF finaliste de la Coupe de France mais aussi relégué en Nationale 2 cette année, recrute et signe les premiers joueurs : Anthony PETRILLI, jeune buteur de 25 ans, qui arrive du Red Star ; Camal YOUSSOUFA un international comorien de 23 ans. Il jouait la saison passée à l’AC Amiens en National 2. Troisième arrivée aux Herbiers, Brian AMOFA, un défenseur de 25 ans, en provenance de Jura Sud (Nationale 2).