Bretagne

Mobil'Acteurs : Thomas a testé le covoiturage

18 septembre 2019 à 11h13 Par Dolorès CHARLES
Crédit photo : La plateforme Ouest-Go

Nouvel épisode dans notre feuilleton Mobil'Acteurs à Rennes, avec ce témoignage sur le co-voiturage ce midi sur Hit West.

C'est la Semaine de la Mobilité, et Hit West s’associe à l’opération « Mobil’Acteurs » sur la métropole de Rennes. L'objectif pour rappel est de privilégier les modes de déplacements doux, comme le bus, le vélo, le métro, etc. Vous pouvez en profiter pour expérimenter aussi le co-voiturage. Dolorès Charles joint aujourd'hui Thomas Le Saulnier 44 ans. Il a testé pour la première fois le co-voiturage ce matin. Un trajet de 18 kms entre Saint Gilles et Rennes Bréquigny. Une solution trouvée sur la plateforme OuestGo, et à dessein écologique.

Écouter le podcast

"J'ai une voiture et effectivement cela part d'une démarche écologique. C'est vrai qu'il y a beaucoup de monde sur les routes, chacun est tout seul dans sa voiture, je vais donc tenter de laisser la mienne au parking. La première expérience a été de tenter les transports en commun..."

Pour découvrir les co-voiturages près de chez vous, direction la plateforme : https://www.ouestgo.fr/
L’opération « Mobil'acteurs » s’achève le 29 septembre, il vous reste donc encore quelques jours pour tester tous les modes de déplacement.