Météo et grandes marées en Bretagne

28 avril 2017 à 5h42 par Alexandra BRUNOIS

HIT WEST

Un vendredi de nouveau nuageux en Bretagne avec au programme des averses par endroit. Au mercure : il fait froid ce matin encore avec 1 pour les minimales à Saint-Etienne-de-Gué-de-l’Isle en Côtes d’Armor et à Saint-Laurent-sur-Oust en Morbihan. Comptez jusqu’à 14 degrés cet après-midi où le soleil devrait briller un peu plus que ce matin. 14 à Vannes, Bain-de-Bretagne et Morlaix, 13 à Pontivy, Rostrenen, Saint-Malo et Quimper et 12 à Saint-Brieuc.

Attention les grandes marées se poursuivent aujourd’hui sur vos littoraux bretons… on attend des coefficients de 110 ce matin, 109 cet aprèm.

Notez que la pêche à la palourde est de nouveau autorisée en Rade de Brest Est. En revanche, la pêche des moules et coquilles Saint-Jacques reste elle interdite sur toute la rade. Idem pour tous les coquillages dans la zone de Camaret.

A l’occasion de ces grandes marées, l’abbaye du Mont-Saint-michel sera exceptionnellement ouverte au public ce soir jusqu’à 22h30. C’est la 1ère des 3 grandes soirées des marées proposées par le centre des Monuments nationaux. C’est gratuit pour les moins de 26 ans.