Météo : des records battus en Bretagne !

25 février 2019 à 5h53 par Alexandra BRUNOIS

HIT WEST

Vous avez sûrement sorti les lunettes de soleil et laisser la doudoune de côté… Des records de températures ont été battus en Bretagne hier.

On a relevé 19,7° à 16h à Brest… la Cité du Ponant a dépassé son précédent record pour un mois de février datant de 1960. Il a fait 18,6° à Quimper plus que son record de 2004. Morlaix est l’une des villes où il a fait le plus chaud en Bretagne avec 20,7° au thermomètre. Pleyber-Christ décroche le record du Finistère avec 21° au mercure.

Dans le Morbihan, on a relevé 18,4° hier à Lorient… record de samedi battu avec 0,1°de plus ! Les promeneurs ont pris d’assaut le port et la plage de Conleau à Vannes avec 19 degrés au thermomètre. Il a fait 17,1° également sur l’île de Groix.

Samedi c'est à Dinard en Ille-et-Vilaine que l'on a battu des records avec 18,8 degrés au thermoùètre contre 18,7° lors du précédent record!

Bonne nouvelle le beau temps se poursuit en ce début de semaine… Du baume au cœur pour la rentrée avec au programme encore un beau et grand soleil ce lundi en Bretagne et Pays-de-la-Loire. Comptez jusqu'à 18 cet après-midi pour les Bretons à Rennes, Rostrenen, Landerneau, Châteaulin, Carhaix et Morlaix. 18 aussi en Pays-de-la-Loire à Luçon.