Mercato : Nyokas prolonge au H, Kalafut à Cesson

26 juillet 2018 à 3h38 par Dolorès CHARLES

Un nouveau et dernier renfort au CRMHB, et prolongation de contrat pour l'arrière du HBC Nantes, Olivier Nyokas.

HIT WEST

Fin du mercato en Ille-et-Vilaine. Le Cesson Rennes Métropole HB compte une nouvelle, cinquième et dernière recrue. Elle vient compléter le groupe de Christian Gaudin, qui coache désormais les Irréductibles. Il s’agit de Dominik Kalafut, pivot allemand de 23 ans en provenance d'Hannover, club de Bundesliga (1.95 m et 120 kg). Kalafut sera en concurrence au poste de pivot avec Hugo Kamtchop-Baril, en remplacement de Simon Ooms, prêté à Sélestat et de Mathieu Lanfranchi, qui arrête sa carrière.




Le groupe de Cesson Rennes Métropole est actuellement en stage de pré-saison à Limoges.


Olivier Nyokas prolonge jusqu’en 2021


Le HBC Nantes eprolonge de son côté Olivier Nyokas pour 2 saisons supplémentaires, soit jusqu’en Juin 2021. "Arrivé au «H» en 2016, l’international français avait réalisé une première saison pleine sous le maillot violet. L’arrière gauche marquait son retour en LidlStarligue par son explosivité, sa force de frappe, et s’imposait rapidement comme une pièce maitresse de l’effectif de Thierry Anti.



"Auteur d’un bon début de saison 17-18, il fut ensuite victime d’une blessure qui l’écarta des terrains pendant plusieurs mois la saison passée, mais avait énormément travaillé pour revenir, jusqu’à par¬ticiper au Final Four de la Ligue des Champions, en y apportant toute son expérience.
À 32 ans, l’arrière gauche se réjouit de prolonger jusqu’en 2021 « Ici à Nantes, il y a une combinai¬son de choses qui font que je voulais prolonger, à commencer par le bien-être de ma famille. Des performances sportives, un groupe extra, un public formidable et des installations qui s’amé¬liorent...


Tout était réuni pour poursuivre cette aventure. Evidemment, ça a été difficile d’être écarté des terrains si longtemps mais j’ai énormément travaillé pour revenir et aider l’équipe à la fin de la saison. Je remercie encore le club de m’avoir soutenu et mis dans les meilleures disposi¬tions possibles pendant cette blessure. J’ai continué à travailler pendant tout l’été pour revenir à mon meilleur niveau. Je suis impatient de vite jouer sur tous les tableaux et essayer de ramener les plus de titres possibles avec le «H». On peut prétendre à de belles choses, à des choses encore plus grandes !»




Cette continuité entre le HBC Nantes et Olivier Nyokas satisfait également le Président du HBC Nantes, Gaël Pelletier : « Malgré une saison tronquée par les blessures, c’est tout naturellement que nous souhaitions prolonger cette aventure commune avec Olivier. Au-delà d’être un joueur aux qualités athlétiques hors-norme, il est un élément important de la dynamique de l’équipe. Sa capacité à débloquer des situations et son expérience seront précieuses pour atteindre des objectifs toujours plus ambitieux et ce pour les 3 prochaines saisons


Palmarès d’Olivier Nyokas
Vice-Champion d’Europe : 2018
Vainqueur de la Coupe de France : 2007, 2017
Vainqueur du Trophée des Champions : 2018
Médaillé d’argent aux Jeux Olympiques : 2016
Médaillé d’or au Championnat du Monde : 2017
Sélections en EDF : 32