Pays de la Loire

Meilleur pâtissier : Stéphanie vient d'Angers !

11 septembre 2019 à 08h33 Par Emilie PLANTARD
Crédit photo : Hit West

L’émission culinaire des meilleurs pâtissiers amateurs entame sa 8è saison, ce soir sur M6. Une des candidates est originaire de l’ouest : C’est Stéphanie !

Ils seront 14 candidats à s’affronter sous les yeux de Cyril Lignac et Mercotte, à partir du mercredi 11 septembre. Parmi eux, Stéphanie, angevine de 36 ans, assureur de métier, est une femme de challenge. C’est donc tout naturellement qu’elle a voulu, elle aussi, relever les défis culinaires imposés au fil des émissions. 

Écouter le podcast

"C’est une émission que je regardais presque depuis le début et les dernières années à force de regarder, je me rendais compte que quand Cyril demandait de revisiter le Paris-Brest, je le faisais à la maison. Moi qu’est-ce que j’aurais fait à leur place. Alors j’ai candidaté l’année dernière mais je n’ai pas été prise. Et finalement mon Instagram a été relevé, j’ai été contactée, j’ai enchaîné avec le casting et j’ai été prise !"

Un peu de préparation, beaucoup de travail

La jeune femme a été initiée à la pâtisserie dans la maison familiale, avec sa grand-mère. Au décès de cette dernière, elle a perdu le goût d’en faire… Mais la naissance de ses filles l’a convaincue de s’y remettre, pour partager à son tour tout ce qu’elle avait appris. Le plaisir est revenu et Stéphanie s’y met à fond, alimente son instagram, exulte lorsque la production la contacte, se prépare à affronter les caméras. Aujourd’hui l’émission est tournée et Stéphanie n’en retient que du positif, malgré les difficultés.

Écouter le podcast

"Effectivement je me suis pas mal chronométrée en faisant des gâteaux donc oui je me suis un peu entraînée avant... En fait ça apporte en terme de technique, Cyril donne des conseils, Mercotte aussi et j’ai surtout gagné surtout en rapidité ! "

Un personnage à découvrir

Le premier épisode de cette 8è saison est donc diffusé ce mercredi soir et Stéphanie appréhende un peu… Son tempérament énergique lui a permis de se créer de superbes amitiés, mais peut lui jouer des tours. Elle va se découvrir à l’écran ce soir, elle aussi.

Écouter le podcast

"Je vais découvrir en même temps que tout le monde alors j'ai invité plein de potes chez moi pour me soutenir ! J'appréhende mon image, surtout la première émission. J'ai vu des photos de la première émission, ça ne me ressemble pas du tout, j'ai un col très serré, je fais décalée par rapport à ce que les gend connaissent de moi. Donc si je vais à la seconde émission, vous verrez que ça n'est pas moi !"

A Hit West, avec ou sans col serré, on a adoré Stéphanie. On lui souhaite d'aller le plus loin possible dans l'émission !