Actualités sportives

Maxime Sorel en approche de l'Equateur

19 novembre 2020 à 06h11 Par Dolorès CHARLES
Maxime Sorel
Crédit photo : @VandBOfficiel

Les premiers skippers viennent de passer l'Equateur. On fait le point avec Maxime Sorel, sur son bateau "V & B Mayenne" invité de Kop West.

Le Vendée Globe avec le trio de tête en ce onzième jour de navigation pour les skippers, qui viennent de passer l’Equateur : Alex Thomson (Hugo Boss) suivi de Thomas Ruyant (LinkedOut) et de Charlie Dalin (Apivia). Le jeune skipper breton de "V and B - Mayenne", Maxime Sorel est actuellement 14e du classement, après avoir été leader quelques instants au 3è jour de course :

Maxime Sorel était l’invité de Simon hier soir dans Kop West. Voici un extrait de l'interview :

Écouter le podcast

"... ça va super, chaud et humide, je m'approche de l'Equateur... Mine de rien, ça passe assez vite en fait, parfois on se dit il reste 3 mois, ça parait long, et ça me parait toujours long d'ailleurs. Franchement, je ne réalise pas que je suis en train de faire un tour du monde. Là je suis sur la même route qu'uneTransat Jacques Varbre, je pense que lorsque je passerai le Brésil, et que je vais me dire maintenant il faut continuer je vais commencer à réaliser... ça parait tellement fou en fait de faire un tour du monde sans escale, en solitaire et sans assistance. Je crois que je ne réalise toujours pas !"

Le jeune skipper breton de "V and B - Mayenne" s'est élancé il y a 10 jours maintenant sur ce tour du monde en solitaire, sans escale et sans assistance. Cette 9ème édition de l'Everest des mers est pour l'heure marquée par un abandon celui de Nicolas Troussel pour cause de démâtage de Corum l'Epargne, et par le deuxième départ de Jérémie Beyou mardi depuis Les Sables d'Olonne, après la réparation du bateau Charal.