Mauvaise soirée pour nos clubs de L1

5 février 2020 à 4h12 par Dolorès CHARLES

Du football avec la 23ème journée de Ligue 1 et le match Brest / Bordeaux ce soir à 19 heures. Hier, le FC Nantes, Angers SCO et le Stade Rennais ont perdu.

HIT WEST
Crédit: Pixabay

Du football et la suite de la 23ème journée de Ligue 1. A suivre ce soir entre autres rencontres Brest / Bordeaux (19h) ; Lyon / Amiens (19h) ou Saint-Etienne / Marseille (21h). Hier, Angers a perdu à Monaco 1-0, et Rennes sur le terrain de Lille 1-0 également.

Pas d'exploit pour les Canaris

A Nantes, même résultat : défaite 2-1 face au PSG de Tuchel. Le stade à guichets fermés n'aura pas suffi à créer l'exploit des Canaris à la Beaujoire... Le PSG s'impose face à des Nantais valeureux qui ont failli égaliser en fin de rencontre. Quelques jours après l'incroyable défaite à Rennes dans les dernières secondes, le capitaine du FCN Abdoulaye Touré reste satisfait de la réaction de son équipe.

Écouter le podcast

"Il fallait forcément une réaction contre Paris, même si on savait que ça allait être compliqué... Dans le dernier quart d'heure, il y avait quand même la place d'inscrire ce deuxième but, voire d'en mettre aussi un troisième ... C'est rageant parce que contre ce genre d'équipes-là, quand on a la moindre occasion il faut essayer de la mettre au fond... Quand ils ont le monopole du match c'est très difficile de revenir..."

"Il ne faut pas se faire peur..."

Une 3e défaite consécutive en championnat qui fait glisser doucement les Canaris vers le ventre mou du classement mais qui n'inquiète pas le coach Christian Gourcuff, au micro de Simon Reungoat

Écouter le podcast

"Il ne faut pas se faire peur... et il faut prendre des points c'est important. Après les ambitions passent par la progression de l'équipe. On a été 4èmes à  un moment, on savait très bien que ce serait très fragile. On avait un calendrier qui était difficile, mais le match de ce soir n'a rien à voir avec celui de vendredi, en termes de frustration à la fin du match... Après le classement oui, on le regarde mais ... c'est pour ça que je suis venu ici... pour progresser et pas afficher des ambitions de places ou d'Europe... Il faut déjà progresser collectivement et individuellement et les ambitions naîtront naturellement."

Nantes est provisoirement 10e avant la suite de cette 23e journée. Des Canaris qui enchaineront dès samedi par un déplacement à Dijon ! Angers SCO est 13ème.

Angers dans la tourmente

Une affaire d’agression sexuelle viserait le président du SCO Saïd Chabane. Une salariée du club et au moins deux autres victimes présumées ont été identifiées et le parquet confirme l’ouverture d’une enquête préliminaire pour "harcèlement sexuel" et "agressions sexuelles aggravées", par la circonstance qu’il est le supérieur hiérarchique des plaignantes. Une info de nos confrères de RMC.