Match nul entre Nantes et Lorient, Paris surclasse L'OL

22 mars 2021 à 7h01 - Modifié : 22 mars 2021 à 7h46 par Dolorès CHARLES

HIT WEST
Crédit : Dolorès Charles (Hit West)

Les derniers résultats de Ligue 1 avec deux matchs nuls, entre Angers et Brest et entre Lorient et le FC Nantes, qui n'arrangent pas grand monde, et victoire de Rennes et de Paris, un PSG magique !

Le PSG a déroulé hier soir et Paris s’empare du fauteuil de leader en Ligue 1. Les parisiens l’ont emporté 4 buts à 2 contre l’Olympique Lyonnais, dont un doublé de Kylian Mbappé qui a inscrit le 100ème but de sa carrière en Ligue 1, défaite de Lille 2-1 contre Nîmes. Nantais et Lorientais dos à dos eux ce dimanche à La Beaujoire : 1 but partout entre Canaris et Merlus à l’issue d’un match engagé, sur fond de lutte pour le maintien en élite. Un magistral coup franc de Laurienté a répondu en fin de rencontre à l’ouverture du score précoce de Kolo Muani pour le FC Nantes.

Réactions côté Merlus

Christophe Pelissier l’entraineur du FCL est satisfait de ce point arraché par son équipe :

Christophe Pelissier

"Vu le scénario, c'est un très bon point, parce qu'on égalise d'une manière extraordinaire à la fin du match. Après, comme je l'ai dit aux joueurs, on a raté notre premier quart d'heure, et donc sur le premier 1/4 d'heure, on peut se faire punir, car on prend un but et ils peuvent marquer le second. On a le mérite de ne rien lâcher pendant 75 minutes, et d'essayer de mettre en difficulté cette défense nantaise, ce qui est difficile car on voit qu'ils défendent très bien... Vu le match, et vu le nombre de situations, je pense que c'est très logique qu'on égalise sur la fin."

Mathieu Dreyer, le gardien lorientais est admiratif de la frappe incroyable de son coéquipier Armand Lauriente :

Mathieu Dreyer

"Là, c'est un coup de franc mais c'est en général, il a une frappe de balle qui est incroyable... elle part à une vitesse, c'est hallucinant. En plus, quand il l'a prend bien, elle fait des effets et elle flotte... Franchement, c'est ingérable en tant que gardien. C'est super compliqué... Même moi en l'ayant tous les jours à l'entraînement, c'est compliqué alors quelqu'un qui n'a pas l'habitude et qui n'a pas ce genre de joueurs en face... il n'y a pas de recette miracle. On essaie quelque chose, et si on la sort tant mieux... c'est téléguidé c'est assez hallucinant !"

Côté Canaris

Antoine Kombouaré, le technicien nantais se refuse à la déprime après ces deux points envolés :

Antoine Kombouaré

"Non, je suis déçu et frustré, mais si je me réfère au match qu'on a joué ici la dernière fois face à Reims, on avait perdu donc là on a pris un point. On peut être déçu ne ne pas avoir gagné, et on peut être déçu de ne pas avoir obtenu parce qu'en fin de match on était dans le dur, mais on pensait quand même que ça allait sourire et puis après il y a eu ce coup franc et ce but venu d'ailleurs,qui récompense le travail des lorientais. C'est un point de pris, je vais être très clair avec vous jouer le PSG et Lorient on prend 4 points, on avance..."

Comme souvent cette saison, le FC Nantes a été incapable de conserver son avantage. Ludovic Blas, le milieu nantais…

Ludovic Blas

"Là c'est différent c'est un but venu d'ailleurs, franchement chapeau et bravo à lui. On était solides, ils étaient dangereux mais il y avait quelque chose - hors jeu, ballon sorti etc. - je pensais que rien ne pouvait nous arriver parce qu'on était bons défensivement... Après on aurait dû pousser et essayer de marquer le deuxième but, et ce deuxième but aurait fait mal à Lorient."

Au classement, les Merlus confortent donc leur 17ème place alors que les Canaris chutent à la 19ème place et sont donc relégables. Le Stade Brestois et Angers SCO eux se sont séparés sur un match nul 0 partout à Francis Le Blé, ils restent respectivement 14 et 10ème du championnat. Le Stade Rennais l’a emporté à Metz, 3-1 et il est 7ème.

Débrief de la 30ème journée de Ligue 1 ce soir à 19h30 dans Kop West !