Match crucial pour le RC Vannes ce dimanche

3 mai 2019 à 5h14 par Alexandra BRUNOIS

Un écran géant est installé sur l'esplanade du port !

HIT WEST
Crédit: Yann Launay

Le rugby… Et le RC Vannes va jouer ce week-end face à Mont-de-Marsan l’un des matches les plus importants de son histoire parce qu’au bout il y a peut-être les phases finales de Pro D2, Katell Lagré

Écouter le podcast
"Pour jouer ces phases finales, ces play-offs il faut terminer dans les 6 premiers du classement au terme de la saison régulière... Dimanche c’est le dernier match et pour l’instant les vannetais sont 5ème !
Le RCV a laissé passer sa première chance en perdant à Béziers le week-end dernier. L’adversaire dimanche, Mont de Marsan, pointe 4ème… juste devant les morbihannais.
Mais on sait qu’à la Rabine rien n’est impossible... le stade sera à guichets fermés. Jouer les phases finales après 3 saisons seulement en PRO D2 ce serait une jolie perf ! L’objectif des dirigeants c’était d’accrocher ces play offs en 2020. Ce week-end, les vannetais prendront donc peut –être un an d’avance.
Au bout des phases finales il pourrait y avoir une accession en Top 14. Et alors ce serait une course contre la montre pour s’offrir un budget et des infrastructures dignes de l’élite.
Mais on n’en n’est pas là... Il y a d’abord ce match face à Mont-de-Marsan dimanche à 14h30".

Pour l’occasion, un écran géant sera installé sur l’esplanade du port à Vannes et des animations seront proposées aux vannetais. Les supporters sont invités à se garer au Parc Chorus et prendre les navettes gratuites.