Manifestation Loi Travail à Nantes : 19 interpellés et 5 blessés

13 mai 2016 à 1h48 par La rédaction

HIT WEST
La Loi Travail… Avec encore des manifestations hier dans la région. Les opposants étaient environ 3.000 à Nantes, 300 à Angers, une centaine à Cholet, une centaine de lycéens aussi à Laval et devant la permanence du député PS Guillaume Garot et puis débrayage aux chantiers STX… La loi elle a été adoptée à l’Assemblée grâce au 49.3 à l'Assemblée, la motion de censure déposée par la droite et le centre a été rejetée.

C’est encore à Nantes que la manifestation a dégénéré en violences. Les opposants et casseurs s’en sont pris à la gare Sud – toutes les vitres ont été brisées. La gare a été évacuée entre 16h30 et 17h, du fait des lacrymos et le trafic a été impacté. Vers le Lieu unique, un manifestant a tenté de s'échapper en traversant l'Erdre à la nage… Des banques et mutuelles ont encore été prises pour cible en ville. Bilan, 19 personnes interpellées. Il y a eu 5 blessés, dont 3 policiers plus un agent SNCF.

Pour Johanna Rolland, la maire de Nantes qui s'est rendue à la gare hier soir : ""il faut être intransigeant contre les casseurs. L'élue PS a appelé le ministre de l'Intérieur pour lui faire part de la gravité de la situation. Ces violences doivent impérativement cesser.""