Manifestation contre le projet de loi Travail : Nantes redoute les débordements

31 mars 2016 à 3h16 par La rédaction

HIT WEST
Les opposants à la loi travail défileront encore aujourd’hui dans la région ligérienne (11 cortèges prévus de Laval à Fontenay), et la mobilisation s’annonce importante : 20.000 personnes attendues à Nantes selon les syndicats. Lycéens, étudiants et salariés vont demander le retrait de cette loi, qui même modifiée par le GVT, continue de heurter les opposants. A Nantes, on redoute une nouvelle fois des débordements, réguliers lors des manifestations précédentes. Ecoutez Nathalie Deniau-Milon, la présidente de l’association de commerçants du centre-ville, Plein Centre, avec Charlotte David.


Lors de la manif de jeudi dernier, 19 personnes avaient été interpellés. La plupart pour participation à un attroupement armé ou jet de projectiles. La police des polices a été saisie après un manifestant blessé, a priori par la police. L'enquête de l'IGPN le dira.

Ce mouvement social occasionnera des perturbations dans les écoles publiques, et accueils périscolaires, dans les lycées, les transports publics, à la SNCF, à l’aéroport de Nantes et sur les réseaux de bus et tramway de Nantes et Saint-Nazaire.