Manifestation contre l'aéroport et les violences policières demain à Nantes : Pierre Douillard

21 novembre 2014 à 4h22 par La rédaction

HIT WEST
« Toutes et tous terroristes ? » C’est l’intitulé de l'appel à manifester à Nantes demain à partir de 14H devant le Palais de justice. Un appel à défiler lancé par des membres de collectifs opposés au projet d’aéroport, des collectifs anti-répression et autres, et qui a pour but de marquer le 2ème anniversaire de la tentative d’évacuation de la ZAD à Notre-Dame-des-Landes et protester contre les condamnations de participants à la manifestation du 22 février dernier. Mais depuis, la mort de Rémi Fraisse a élargi le débat. Ecoutez l’un des fers de lance du mouvement à Nantes, Pierre Douillard, qui avait perdu un œil après un tir de flash-ball, lors d’une manif étudiante en 2007 (son 1). Il est avec Charlotte David. Pierre Douillard espère aussi que les scènes de la dernière manif nantaise ne dissuaderont pas ceux qui s’opposent aux violences policières de se mobiliser (son2).

Les manifestants comptent déposer au procureur de la République des lettres d’auto-dénonciation pour avoir participé à la manifestation du 22 février contre le projet d’aéroport à Notre-Dame-des-Landes, qui avait rassemblé plus de 50 000 personnes.

De leur côté, les policiers nantais espèrent des renforts pour faire face à cette mobilisation. Ils redoutent une manifestation du même genre que celle du 22 février et du 1er novembre, avec de nouvelles scènes de guérilla urbaine.