Manif pour Tous : Yannick Moreau (UMP)

3 octobre 2014 à 1h45 par La rédaction

HIT WEST
Ni gestation pour autrui en France, ni reconnaissance ""automatique"" des enfants nés à l'étranger de mères porteuses. Le Premier ministre, Manuel Valls, s’exprime dans le journal La Croix ce vendredi, à deux jours d’un nouveau rassemblement de ""La Manif Pour Tous"" contre la GPA et la PMA, la Procréation Médicalement Assistée. Le député UMP de la Vendée littorale, Yannick Moreau, fait partie des opposants. Il défilera dimanche à Paris pour refuser ces ""pratiques"", et dénoncer le coup de rabot du Gouvernement sur les prestations familiales, prévues dans le Budget 2015, alors que la natalité est un des points fort de la France (son1 ).

En ligne de mire aussi des manifestants, la condamnation de la France par la Cour européenne des droits de l'homme pour refus de transcrire les actes de filiation d'enfants nés par GPA à l'étranger, et la validation par la Cour de cassation de l'adoption par des couples de femmes d'enfants nés par PMA à l'étranger. Pour le député UMP de Vendée, Yannick Moreau, la France tient un double discours (son 2.)

Plusieurs ténors de l’UMP seront présents à ses côtés dimanche, mais sa famille politique reste divisée sur la question. En cas de retour au pouvoir de la droite, il aimerait qu’un référendum soit proposé aux Français (son 3). Hier sur France 2, Alain Juppé, candidat à la primaire de l’UMP pour la présidentielle de 2017, s’est aussi déclaré pour le maintien du mariage pour tous, un statu quo sur la PMA, mais contre la GPA. Dimanche, plusieurs cars et un train partiront de Vendée dimanche pour emmener les manifestants à la Capitale. Le rendez-vous est fixé à 13H porte Dauphine. Le défilé se dirigera vers Montparnasse.