Manif des agris : le point sur les perturbations en Bretagne ce matin

22 juillet 2015 à 2h25 par La rédaction

HIT WEST
La mobilisation des agriculteurs toujours et encore… Les actions se multiplient depuis lundi. Et malgré une rencontre avec Stéphane Le Foll hier… la FNSEA ne voit pas de raisons pour lever les barrages mis en place.
Dans le Finistère, le Pont de l’Iroise est bloqué en direction de Quimper. Blocage également du Pont de Morlaix et des accès à Quimper.
En Ille-et-Vilaine, les ronds-points menant à St-Malo sont aussi pris d’assaut par les éleveurs. Barrage bloquant aussi sur la N12 en direction de St-Brieuc à hauteur de Montauban-de-Bretagne.
Actione menées aussi au péage de La Gravelle en Mayenne… dans le Morbihan à Lanester et Ploërmel… mais aussi en Côtes d’Armor à Guingamp et Lannion. Lannion où la manif de 200 agriculteurs a dégénéré hier soir… dégradation du Leclerc, route de Perros.
En Vendée, les producteurs bloquent les usines Sodebo à St-Georges de Montaigu et de Fleury-Michon à Mouilleron-en-Pareds. Des opérations escargots sont prévues ce matin à La Roche, Challans ou encore Les Herbiers.
Le médiateur des prix dévoilera ce matin son rapport. Objectif : déterminer qui de l’industrie ou de la grande distribution freine la hausse des prix. Un plan d’urgence sera lui présenté en Conseil des Ministres ce matin. Il devrait comprendre 15 mesures en faveur des éleveurs.