Louane à Angers hier, avec Hit West

29 novembre 2017 à 15h57 par Katell LAGRE / Dolorès CHARLES

Louane a participé à une émission spéciale depuis La Chapelle. Reportage avec les fans de l'artiste.

HIT WEST
Crédit: Charlotte David

L’événement hier soir à Angers, c’était le showcase de Louane à La Chapelle, le bar-discothèque qui a succédé au K9, près de la place du Ralliement. Un événement Hit West. Après une heure d’interview avec Ben, Louane a chanté quelques titres de son nouvel album et de son précédent, pour le plus grand bonheur d’une petite centaine de privilégiés. Reportage de Charlotte David.

Écouter le podcast

« C’était vraiment super génial et on a trop envie de la réécouter »
« Elle chante trop bien, et puis elle paraît vraiment naturelle et adorable. On sent qu’elle est bien dans ce qu’elle fait, qu’elle est heureuse et épanouie, et c’est un beau message pour nos enfants »
« Je lui ai dit « je suis fan de toi », et j’ai failli pleurer. Ca va être mon plus grand souvenir, et je vais le raconter à tous mes amis ».

La Chapelle, un lieu insolite

Un lieu insolite et atypique : il s’agit d’une véritable chapelle, construite à la fin du XIXe siècle et qui a été désacralisée en 1972.
La Chapelle, c’est l’ancien K9 de l’ex footballeur Steve Savidan, un lieu qui a déjà connu plusieurs vies. Ecoutez Olivier Boullard, son nouveau propriétaire.

Écouter le podcast

« Elle n’est pas classée, en fait. C’est pour ça qu’on peut toucher à l’établissement. Il n’y a que les vitraux et la porte qui sont classés, on peut faire un peu ce qu’on veut dedans. Tout au début, ça a été un magasin de vêtements esprit hippie, après ça a été un restaurant, qui s’est appelé l’Auberge angevine. Après, M.Savidan en a fait le K9, un restaurant qui est passé après bar de nuit, et après discothèque. Moi, j’ai racheté il y a un an. C’est un lieu atypique et exceptionnel. La décoration est faite, il faut juste la mettre en avant. Encore aujourd’hui, on lève la tête quand on rentre. Là, on est dans les travaux, donc on découvre plein de nouvelles sculptures… On va mettre des éclairages, des gros lustres… On veut vraiment faire ressortir le produit, mettre en valeur la chapelle ».

Fin espérée des travaux dans trois mois.

D'autres chapelles à vendre dans l'Ouest

Si vous êtes tenté par l’achat d’une église, sachez que des chapelles à vendre il y a toujours ! Brest met en vente lundi prochain (4 décembre) sur internet une chapelle de 260 m2 située, en ville, rue Robespierre. Début des enchères sur agorastore.fr à 55 000 euros. En juin dernier la chapelle des clarisses à Rennes a été transformée en salle de sport, et depuis 2006 à Nantes, la chapelle des jésuites rue Dugommier abrite bureaux, école de design et même magasin de meubles.
A Dinan en revanche, l’église anglicane, régulièrement mise aux enchères depuis plus d’un an, n’a toujours pas trouvé preneur.