Lorient qualifié en 16ème de finale de la CDL, Nice en Ligue Europa

23 août 2017 à 3h08 par Alexandra BRUNOIS

HIT WEST

Du foot… et la victoire du FC Lorient hier soir lors du 2ème tour de la Coupe de la Ligue. Les Merlus ont battu Lens, 3 buts à 2, au Moustoir. Ils joueront donc les 16ème de finale les 25 et 26 octobre prochain. Un tour qui verra l’entrée en lice de nos clubs de Ligue 1 dans l’Ouest : le SCO, l’EAG, le Stade Rennais et le FC Nantes.

Nantes qui présente ce matin à la presse sa nouvelle recrue : Kalifa Coulibaly. L’attaquant malien de 25 ans s’est engagé avec les Canaris pour 5 ans. Il arrive du club belge de La Gantoise.

Le Stade Lavallois désormais en national affiche lui aussi une nouvelle recrue… L’attaquant de 24 ans,Alexy Bosetti, ancien joueur de Nice, rejoint les Tangos pour cette saison.

En foot toujours… L’OGC Nice ne découvrira pas la Ligue des Champions cette saison… Après une 1ère défaite au match aller, les Niçois se sont inclinés hier soir face à Naples (2-0) lors des barrages retour. Nice ne jouera donc que la Ligue Europa.

Et puis, 5 maillots du PSG aux enchères sur E-Bay… L’association Muco 29 va mettre en vente ces maillots portés par les joueurs parisiens lors du match contre Guingamp le 13 août dernier. Il s’agit des maillots de Tiago Silva, Pastore, Cavani et Verratti. La vente va s’étaler sur 5 semaines et ça commence avec Verratti. Les bénéfices iront comme à chaque fois à la lutte contre la Mucoviscidose.