Actualités régionales

Lorient n'a pas raté son retour en Ligue 1!

24 août 2020 à 06h53 Par Alexandra BRUNOIS
Crédit photo : Katell Lagré

Lorient n'a pas raté son retour en Ligue 1. Les Merlus se sont imposés 3/1 hier après-midi au Moustoir face à Strasbourg. Retour sur la rencontre avec Katell Lagré

Un retour gagnant et une première réussie pour la nouvelle recrue Quentin Boisgard. Arrivé de Toulouse cet été et passeur décisif hier après-midi, écoutez-le après la rencontre

Écouter le podcast

"Pour un premier match à domicile en Ligue 1 commencer par une victoire c'est top. En plus pour fêter ce titre de champion de Ligue 2 aussi c'est génial. La force de caractère, le groupe, on croit en nous, on a confiance en soi et c'est ce qui a fait notre force sur la deuxième mi-temps. Ca fait toujours du bien pour la confiance de faire une première passe décisive pour un premier match à domicile mais c'est pas une fin en soi. Il faut continuer sur cette lancée et dès le week-end prochain à Saint-Etienne."

Tribunes Moustoir Lorient.jpg (1.78 MB)

Trois premiers points en Ligue 1 qui donnent confiance. Mais ce n'est que le début selon le coach lorientais Christophe Pélissier

Écouter le podcast

"Le club attend ça depuis trois ans. Certains attendent ça depuis tout petit de jouer en Ligue 1 donc maintenant qu'on y est il faut mordre dedans à pleines dents donc c'est surtout ne pas avoir de regrets. L'adversaire il est ce qu'il est et chaque week -end il y aura des adversaires très difficiles. Mais ce que je veux c'est que nous on soit nous-mêmes. C'est-à-dire (qu'on joue) le football qui nous a permis l'année dernière d'être champion. Un football tourné vers l'avant avec de l'enthousiasme, avec de l'ambition dans ce qu'on veut faire. Je crois que ce soir on a été récompensés de ça. Aujourd'hui on a fait un bon match mais chaque week-end il va falloir répéter ces efforts-là."

Christophe Pélissier interrogé par Katell Lagré

UN NOUVEAU MOUSTOIR EN 2023

Avant la rencontre hier après-midi, le président du FCL, Loïc Féry, et le nouveau maire de Lorient , Fabrice Loher, se sont engagés à rénover le stade du Moustoir.
La tribune d'honneur, qui a rouvert pour ce Lorient-Strasbourg sera entièrement reconstruite et surtout le Stade pourrait être entièrement couvert afin de pouvoir accueillir aussi des spectacles.
Les travaux sont estimés à plusieurs dizaines de millions d'euros pour une réalisation espérée à l'ouverture de la saison 2023-2024.

LES AUTRES RESULTATS DANS L'OUEST

Angers a bien attaqué la saison également en allant gagner à Dijon 1/0. Bon nul de Rennes à Lille 1/0. Plus décevant le nul de Nantes à Bordeaux et grosse défaite de Brest à Nîmes 4/0.

En Ligue 2, l’En Avant Guingamp lui a manqué sa rentrée avec une défaite 1 but à 0 contre Niort… à domicile !

DES REGRETS POUR LE PSG

Les parisiens se sont inclinés hier soir en Ligue des Champions… avec notamment un Neymar transparent. Le Bayern Munich l’a emporté 1 but à 0 et est donc sacré champion d’Europe pour la 6ème fois de son Histoire.