Pays de la Loire

Loire-Atlantique : 2 appels à témoins

15 janvier 2020 à 14h09 Par Emilie PLANTARD
Crédit photo : @Googlemaps

Les groupements de gendarmerie de Nozay et Pornic lancent, à quelques heures d’intervalle, 2 appels à témoin concernant 2 accidents mortels survenus sur les routes en janvier.

D’abord concernant l’accident du 1er janvier 2020 à HERIC sur la RN137. La Gendarmerie de NOZAY recherche des témoignages sur l’accident mortel survenu le 1er janvier 2020 sur la RN 137 à HERIC en direction de Nantes, afin d’en éclaircir les circonstances.
Les militaires précisent : « Des premières investigations menées par les enquêteurs du peloton motorisé, un véhicule aurait percuté un cyclomoteur sur lequel se trouvait 2 hommes qui ont été violemment projetés. L’un, âgé de 22 ans, est décédé des suites de ses blessures. L’autre, âgé de 45 ans, est toujours hospitalisé dans un état grave.
La Gendarmerie recherche toute personne ayant croisé ou vu une petite citadine accidentée à l'avant entre 07h30 et 08h30 ce 1er janvier 2020 sur la RN 137 ou à proximité de cet axe entre BLAIN, NORT-SUR-ERDRE et NANTES. »
Ainsi, toute personne pensant pouvoir aider les enquêteurs sur les circonstances tragiques de cet accident est invitée à contacter le peloton motorisé de NOZAY au 02.40.79.58.49 ou pmo.nozay@gendarmerie.interieur.gouv.fr

Une enquête sur un second accident à Pornic

Le second appel à témoin concerne l’accident survenu le mardi 7 janvier dernier sur la départementale 213, entre Pornic et La Bernerie-en-Retz, dans lequel une jeune femme de 17 ans a perdu la vie.
Aux alentours de 18H30, à hauteur du magasin Point P, la voiture dans laquelle avait pris place la victime a fait des tonneaux, dans un contexte qui reste à éclaircir. La gendarmerie n’exclue pas la mise en cause d’un autre véhicule dans cette perte de contrôle et recherche des témoins « permettant d’établir les circonstances des faits ».
L’accident s’est produit le mardi 7 janvier dernier aux alentours de 18H30. Si vous avez circulé sur cette portion de route et pensez pouvoir apporter des informations, veuillez contacter la gendarmerie de Pornic au 02.40.82.00.29