Loi travail : rassemblements et perturbations ce jeudi en Bretagne

28 avril 2016 à 2h17 par La rédaction

HIT WEST
Une nouvelle journée de mobilisation contre la loi travail ce jeudi partout en France et en Bretagne… A l’appel de l’intersyndicale, 18 rassemblements au total sont prévus dans la région… à partir de 10h30 à St-Brieuc et Quimper, à 14h à Vannes et jusqu’à 17h30 à Fougères.
Une journée sous haute tension notamment à Rennes… avec un rassemblement à 11 h sur l’esplanade du Général de Gaulle. 8 000 personnes sont attendues. C’est le 9e rassemblement à Rennes et, cette fois encore, le préfet s’attend à des débordements. L’hyper-centre reste interdit à tout rassemblement. Il sera quadrillé par 250 policiers.

Ce jeudi, des perturbations sont à prévoir dans les écoles, cantines et accueils périscolaires. Pas de repas dans 18 cantines scolaires ce midi à Rennes. Pas de restauration ni d’accueil le soir par exemple à l’école élémentaire Grand Clos à St-Brieuc et à Le Manio à Lorient.
Le trafic sera également perturbé dans les aéroports bretons… avec par exemple 4 vols annulés ce matin à Brest vers Lyon, Paris et Marseille.
Pas de perturbations par contre à la SNCF où le trafic avait déjà été perturbé par une grève unitaire mardi. L’ensemble des TER et TGV devrait circuler aujourd’hui en Bretagne.