Loi travail : nouvelles mobilisations et perturbations en PDL

2 juin 2016 à 4h26 par La rédaction

HIT WEST
Une nouvelle journée de manifestation contre la Loi Travail… Les syndicats CGT, FO, Solidaires, UNEF et FSU, et la coordination interlycéenne, veulent le retrait du texte et mettre la pression sur le gouvernement avant la journée nationale du 14 juin. Plusieurs défilés sont prévus ce matin, dont un cortège 'sous tension' à Nantes. Départ à 10h30 de la Préfecture, pour se rendre ensuite vers le Medef et la gare SNCF. Un arrêté préfectoral interdit tout port d'objets pouvant constituer une arme...

Autres cortèges annoncés à St-Nazaire (10h30 Porte 4 STX), Angers (11h, CHU), et La Roche-sur-Yon (10h30 place Olivier Serre).

Sinon la grève continue à la raffinerie de Donges, à la SNCF, avec quasi les mêmes perturbations qu’hier en Pays de Loire, à savoir 1 TER et 1 TGV sur 2 en moyenne, mais à cela s’ajoute la grève dans les ports aujourd’hui. D’autres perturbations sont annoncées dans les transports (avec les manifs, Lila + Tan), les services publics et les écoles sur les temps périscolaires. A Nantes, une trentaine d'écoles ont ainsi déjà déclaré ne pas assurer le service du midi.