Loi travail : manifs et tensions pour ce week-end dans l'Ouest

8 avril 2016 à 4h57 par La rédaction

HIT WEST
Des remaniements sur la loi travail… Les députés ont adopté cette nuit pas moins de 300 amendements qui modifient en partie la Loi El Khomri. Parmi eux : des changements en faveur des petites entreprises et des salariés.
Dans l’Ouest, la mobilisation ne faiblit pas… Hier à Rennes, le campus Villejean a été fermé… une décision administrative pour répondre au blocus mis en place par les étudiants. La Ministre de la Fonction Publique a quant à elle reportée sa visite hier. A Nantes, la Nuit Debout donne rendez-vous tous les soirs à 18h place du Bouffay. Ils étaient une centaine réunis hier soir. Près de 300 à Angers et une quarantaine également à Laval. Rdv ce soir également à 18h place Napoléon à La Roche-sur-Yon et demain à Lorient.
Des manifs sont prévues demain un peu partout avec notamment 5 rassemblements en Finistère. Manifs aussi à Rennes et Nantes.
A Nantes, l’inquiétude grandit du côté des commerçants et du comité des fêtes. Suite aux dernières manifestations, d’importantes dégradations ont été constatées en centre-ville. Demain, le rassemblement est prévu sur l’île de Nantes… mais la possibilité que des casseurs rejoignent le centre-ville fait craindre pour la tenue du carnaval nocturne. L’opposition municipale, elle, appelle à interdire la manif.