Loi Travail : manifestations à Nantes, Brest ou Laval hier

4 mai 2016 à 1h32 par La rédaction

HIT WEST
Le projet de loi Travail débattu hier à l’Assemblée…. Les opposants se sont réunis dès le matin devant le Parlement, où l’examen du texte a commencé. Vote attendu le 17 mai. La veille, la fédération CGT des transports a appelé les salariés du secteur routier à une grève reconductible pour réclamer le retrait du texte…

A Nantes, la manifestation contre cette loi et la police a réuni 700 personnes, à l’appel de « Nantes révoltée, et Nantes soulève toi ». Un défilé sous tension au cours duquel 13 personnes ont été interpellées. 7 policiers blessés dont 2 graves. Les syndicats n’appelaient pas à défiler, la casse desservant le mouvement et la cause.

On a aussi défilé à Brest (300), Laval (une centaine) mais aussi à Lannion, Carhaix et Morlaix. La CGT associée à d'autres syndicats a bloqué les entrées du port de pêche à Lorient… Et de nouvelles actions sont envisagées les 12 et 19 mai.

A Rennes, l’évacuation de la salle de la Cité, occupée par des anti-loi El-Khomri, n'aura pas lieu. La ville a proposé aux étudiants un contrat de convention d’occupation de la salle temporaire, pour sécuriser le site. Une proposition acceptée, le syndicat Solidaires 35 a accepté de se porter caution des manifestants anti-loi Travail. Le contrat a donc été signé.