Actualités régionales

LNH : ça commence par un derby dans l'Ouest ce soir

21 août 2020 à 09h05 Par Alexandra BRUNOIS
Un derby Cesson/Nantes
Crédit photo : Hit West (Archives)

Les handballeurs attaquent leurs matches de préparation… Et pour Cesson et Nantes, ça commence par un derby ce soir à la Glaz Arena. Coup d'envoi à 20h, un match à huis clos.

Les deux équipes se rejoueront, toujours en amical le 2 septembre… A croire que les derbies ont manqué la saison dernière lorsque Cesson évoluait en deuxième division. Le directeur sportif du Cesson Rennes Métropole, David Christmann, au micro de Katell Lagré.

Écouter le podcast
"Ils aiment jouer les bretons en fait. Je m'amuse toujours à dire qu'il y a qu'un seul club en Bretagne c'est Cesson mais ce qui est plutôt vrai pour le coup mais je les taquine un petit peu avec ça... Non mais nous on a besoin de se jauger contre de grosses équipes, Nantes voilà on ne joue pas dans la même catégorie... Mais les derbies ont manqué la saison dernière parce que c'est toujours un moment important dans une saison. On a envie de jouer ce genre de match, d'une part parce qu'on n'a pas de difficultés à remplir la salle, il y a toujours une grosse ambiance et puis malgré tout on arrive à niveler le niveau quand on joue des derbies contre des grosses équipes... on arrive à se mettre à niveau ce qui fait de gros matchs".

Cesson qui retrouvera la Lidl Star Ligue le 25 septembre à domicile face à Saint-Raphaël… Nantes attaquera aussi sa saison à la maison face à Ivry.