Actualités sportives

LNB : le maire de Cholet veut porter plainte

30 septembre 2020 à 07h30 Par Dolorès CHARLES
Crédit photo : Hit West (archives)

Les championnats de basket (Elite et pro B) chamboulés par des joueurs testés positifs au coronavirus.

A Cholet, le maire Gilles Bourdouleix entend engager une procédure pénale de mise en danger de la vie d'autrui contre le Président de la Ligue Nationale de basket alors que la LNB a laissé jouer l’Elan Chalon hier soir à La Meilleraie. L’équipe de Saône-et-Loire est identifiée comme cas contact car elle a joué Pau Orthez la semaine passée et l'équipe paloise est touchée par plusieurs cas de covid-19. Pour l’élu des Mauges, tous les membres sont potentiellement contagieux et devraient être confinés...

Sur le parquet : CB s’est imposé face à l’Elan Chalon sur le score final de 91-73. Pour son premier match sous les couleurs des Mauges, lasan kromah a été élu MVP (meilleur joueur) de la rencontre de Jeep Elite.

Le NBH touché

Des cas de Covid-19 ont également été observés en pro B, au sein du Nantes Basket Hermine. Aussi, le NBH suspend temporairement son activité. Le club nantais évoluant en pro B a saisi la Commission Sanitaire de la LNB concernant la tenue des deux prochaines rencontres, programmées vendredi (2 octobre) contre Poitiers et mardi prochain (6 octobre) face à Quimper. La commission doit se prononcer ce mercredi. Le coach du NBH Jean-Baptiste Lecrosnier était hier l'invité de Kop West, avec Simon Reungoat.

Écouter le podcast

"A partir du moment où vous avez plus de trois tests positifs dans la délagation sportive, le match est automatiquement reporté, c'est la commission sanitaire qui va annoncer. On ne peut pas le faire à saplace, c'est elle qui prend les décisions, mais aujourd'hui quand on voit ce qui se passe pour les autres matchs : St Quentin / Lille annulé, on ne voit pas comment on pourrait jouer les deux prochains matchs..."

Les Béliers négatits

Les Béliers de Kemper sont pour le moment négatifs au Covid-19. Les finistériens ont réalisé des tests PCR lundi suite à leur match contre l’Hermine de Nantes la semaine dernière, un club touché par plusieurs cas. Le match de Leaders Cup contre Poitiers prévu hier a d’ailleurs été reporté à samedi (20h) en attente des tests. Les Finistériens seront une nouvelle fois testés ce jeudi pour être assurés de pouvoir affronter Poitiers samedi. Le maintien du match contre Nantes mardi lui est peu probable.