Actualités régionales

Ligue Europa : Le Stade Rennais à Jablonec

29 novembre 2018 à 08h30 Par Alexandra BRUNOIS
5ème et avant-dernier match d'Europa League ce soir pour le Stade Rennais FC qui se déplace sur la pelouse de Jablonec, en République Tchèque. Coup d'envoi à 21h.

Place à l’Europa League ce soir pour le Stade Rennais qui joue à Jablonnec en République-Tchèque. Les Rennais doivent absolument s’imposer pour garder une petite chance de voir les 16ème de finale. Les Rouge et Noirs sont pour l’instant 3ème de leur groupe derrière Kiev et Astana qui s’affrontent quant à eux dès 16h50 cet après-midi.

Pour Gelson Fernandes, ancien rennais, lui aussi engagé dans cette Europa League avec Francfort , ce n’est pas le manque d’expérience européenne qui pénalise le Stade Rennais… Ecoutez-le, c’était dans Kop West avec Katell Lagré

Écouter le podcast
"Nous, on n'est pas plus expérimenté que ça. On a des internationaux, des joueurs qui ont déjà joué la Coupe d'Europe. Rennes en a aussi des joueurs qui ont déjà joué la Coupe d'Europe. Je crois que l'aspect, le déplacement à Astana n'était pas un déplacement facile, ça je peux le concevoir, c'est loin etc mais c'est surtout je dirai la mentalité avec laquelle tu rentres sur le terrain en Coupe d'Europe... parce que sinon tu joues contre des adversaires qui eux ont envie de démontrer qu'ils ont le niveau de jouer dans un Big Five... parce que Rennes est un club de Big Five européen en terme de championnat. Donc, tu es tout le temps attendu dans ces pays-là et ce sont quand même de bons footballeurs donc ce n'est pas si simple".

Jablonec / Stade Rennais à 21h ce soir… tout comme Francfort et Gelson Fernandes qui reçoivent Marseille à la même heure. L'OM 3ème de son groupe n'a plus beaucoup d'espoir de qualif. Déjà éliminé, les Girondins de Bordeaux reçoivent le Slavia Prague à 18h55.

LE PSG ET L'OLYMPIQUE LYONNAIS TOUJOURS EN COURSE POUR LA C1

Le PSG garde ses chances de se qualifier pour les 8ème de finale de la Ligue des Champions. Les parisiens ont battu Liverpool hier soir au Parc des Princes, 2 buts à 1. Ils joueront leur qualif’ à l’Etoile Rouge de Belgrade le 11 décembre prochain.

Déjà éliminé, l’AS Monaco n’a quant à luis pas fait le poids face à l’Atlético Madrid de Griezmann. Défaite 2 buts à 0 au Stade Louis II.

Mardi, l’Olympique Lyonnais a décroché le nul contre Manchester City, 2-2. Un énorme match pour Lyon qui jouera sa qualif pour les 8ème de finale sur la pelouse du Shaktar Donetsk.