Actualités régionales

Ligue des Champions : tirage compliqué pour Paris et Lille

30 août 2019 à 06h23 Par Dolorès CHARLES
Crédit photo : Pixabay

L'actu football du jour.

Le tirage au sort de la Ligue des Champions, et cela s’annonce compliqué pour le PSG dans le même groupe (A) que le Réal Madrid de Zidane, le FC Bruges et Galatasaray. Tirage compliqué aussi pour le LOSC - Lille – qui sera dans la poule H, avec le vainqueur de l'Europa League Chelsea, mais aussi le FC Valence et l'Ajax. Enfin tirage plus abordable pour l’Olympique Lyonnais, dans le groupe G avec le Zénith Saint-Pétersbourg, le Benfica et Leipzig.

On attend maintenant le tirage de l’Europa League. La France sera représentée par les clubs de Rennes et de Saint Etienne. Battu 3-0 par Francfort hier soir, Strasbourg a raté sa qualification.

Valentin Rongier vers Marseille ?

Côté Mercato, le segréen Léo Dubois, ancien capitaine des Canaris, a prolongé de deux saisons à Lyon jusqu’en 2024. Quand à Valentin Rongier (l’actuel capitaine) il ne jouera pas face à Montpellier ce week-end, l’OM a fait une offre de 11 millions d’euros au FC Nantes, qui a pour l’heure refusé.

La 4ème journée de Ligue 1

Les matchs du soir comptant pour la 4ème journée de Ligue 1 : Metz-Paris à 20h45. Demain (samedi à 20 heures), Angers recevra Dijon, le FC Nantes donc Montpellier, Brest ira à Nîmes et Rennes accueillera l’ogc Nice dimanche après-midi à 15h au Roazhon Park.

En Ligue 2 derby entre Lorient et Guingamp demain 15h au Moustoir… et puis en National Laval joue Quevilly ce soir à 18 heures. Derby à 20h entre Concarneau et le SO Cholet dans le Finistère.

La liste de DD

Sinon le sélectionneur de l'équipe de France, Didier Deschamps, a dévoilé sa liste de joueurs en vue de préparer les deux matchs de qualifications à l’Euro 2020. Matchs face à l'Albanie le 7 septembre au Stade de France, et contre Andorre le mardi 10 septembre.

Gardiens : Areola, Lloris, Maignan.

Défenseurs : Digne, Dubois, Hernandez, Laporte, Lenglet, Pavard, Varane, Zouma.

Milieux : Matuidi, N'Zonzi, Pogba, Sissoko, Tolisso.

Attaquants : Ben Yedder, Coman, Fekir, Giroud, Griezmann, Ikoné, Lemar

Quant à Sylvain Ripoll, il a annoncé la liste des Espoirs pour les 2 matchs de rentrée face à l'Albanie (jeudi 5 septembre à Amiens) et la République Tchèque (9 septembre à Troyes) !