Ligue des Champions : Rennes éliminé par Chelsea

25 novembre 2020 à 6h35 par Dolorès CHARLES

[ACTU FOOTBALL] Entre Ligue des Champions, Ligue 1 et championnat de National.

HIT WEST
Crédit: @staderennais (archives)

Retour de la Ligue des Champions hier soir avec le début de la phase retour, 4ème journée de la phase de poule. Rennes accueillait les anglais de Chelsea au Roazhon Park (à huit clos pour cause de confinement en France, contrairement à la photo). Il y a trois semaines à Londres les Rouges et Noirs avaient été sévèrement battus 3-0. S'estimant au passage lésés par un arbitrage très favorable aux anglais. Hier, pas de miracle pour les bretons éliminéé de la C1 : la tête d'Olivier Giroud dans le temps additionnel a offert à Chelsea une victoire 2-1 et une qualification en 8èmes de finale.






Troisième défaite en 4 rencontres pour les bretons qui tenteront d’arracher la 3è place de la poule la semaine prochaine à Krasnodar, pour être reversé en Ligue Europa.


AVANT-MATCH


Le capitaine du Stade Rennais Damien Da Silva, au micro de Simon et Katell pour Hit West :


Écouter le podcast


"On l'a vu au match aller c'est des détails... Le plus haut niveau ça se joue beaucoup sur ça. Il va falloir un peu plus de malice je pense face à ce type d'équipes qui connait bien ce genre de matchs, qui ont l'habitude, nous un peu moins, mais un peu plus de malice et d'expérience aussi... On a vu comment ils ont obtenu des pénaltys, comment l'arbitre leur a sifflé les pénaltys ça fait partie du truc ! Mais je pense qu'il va falloir faire à peu près le même match ... en tout cas on y croit et on fera tout pour remporter ce match !"


4 CLUBS QUALIFIES


Après la soirée d’hier, quatre clubs sont déjà qualifiés pour les huitièmes de finale : Chelsea donc mais aussi Séville, la Juventus Turin et le Barça. Victoire sinon du Paris Saint-Germain "sans gloire" face au RB Leipzig 1-0, au Parc des Princes. Ce mercredi soir, l'Olympique de Marseille joue Porto à 21 heures au Vélodrome.






CHOLET SUR LE PODIUM


En national, le SO Cholet est 2ème du classement après sa victoire sur le FC Bastia Borgo 3 buts à 1 hier soir. Les joueurs des Mauges se placent derrière l’autre club de Bastia, le SC Bastia. Concarneau est 7eme devant Laval et le Stade Briochin est 12è, après sa défaite 2-1 hier en match retard du championnat à Quevilly.






En Ligue 1, les Canaris se déplacent à Lens à 19 heures. Un match qui avait été reporté à cause de cas de Covid chez les Sang et or.