Actualités régionales

Ligue des Champions : les adversaires de Rennes

02 octobre 2020 à 08h11 Par Alexandra BRUNOIS
Crédit photo : Yann Launay

Du Foot... et le tirage au sort de la Ligue des Champions pour Rennes, Paris et Marseille, les 3 clubs français.

Le Stade Rennais, qui découvre cette année la Ligue des Champions, connait enfin le nom de ses adversaires en phase de poule, Simon Reungoat.

Écouter le podcast

« Les Rennais vont affronter les Anglais de Chelsea, les Espagnols du FC Séville et les Russes de Krasnodar… Alors c’est vrai, c’est pas aussi sexy, diront certains supporters que des clubs de légende comme la Juve, le Barca, Liverpool ou le Bayern… Oui, mais c’est un tirage plutôt favorable d’un point de vue sportif… Séville et Chelsea sont évidemment favoris du groupe, ils ont d’ailleurs gagné les 2 dernières Europa League… Mais le Stade Rennais, actuel leader de Ligue 1, et qui monte en puissance, peut rêver de jouer les trouble-fêtes, et notamment finir devant les Russes de Krasnodar… Edouard Mendy, le gardien qui vient de quitter Rennes pour Chelsea contre 24 millions d’Euros va donc revoir le Roazhon Park, peut-être même dès la 1ère journée les 20 et 21 octobre… Le calendrier des matchs sera dévoilé par l’UEFA ce soir… »

A noter que le PSG affrontera Manchester United, Leipzig et Basaksehir ; Marseille hérite de Porto, Manchester City et de l’Olympiakos ! Avant le tirage, le coach Rennais Julien Stéphan, s'était exprimé sur le sujet au micro de Katell et Simon dans Kop West...

Écouter le podcast

« On sait pertinemment qu’en étant dans le chapeau 4 on aura un groupe extrêmement relevé, extrêmement difficile, c’est une compétition qu’on va découvrir, qu’on découvrira avec beaucoup d’appétit et avec également beaucoup, beaucoup d’humilité. Si jamais, il y a avait du monde et que les stades étaient plein, j’aimerais bien découvrir l’ambiance dans le fil. Mais voilà que ce soit le Real de Madrid, que ce soir la Juv’, que ce soit le Bayern, ce sont d’énormes clubs avec des effectifs incroyables, des stades magnifiques donc on prendra tout ce qu’on nous proposera ».